Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet 1 portable pour faire de la musique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1 portable pour faire de la musique
Bonjour à tous,
je profite de la communauté active du Fusion HD (même si ce n'est pas le bon endroit).
Voilà, je compte acheter très prochainement un PC portable qui remplacera mon fixe. Un des critères important évidement sera de faire de la musique (et aussi du surf et un peu de jeux) et je souhaiterais profiter de vos avis, recommandations et références ou marques fétiches avant cet achat.
Mon budget est de 800-1000 € max.
Merci à vous.
PS: je recherche un transportable. Il sera en effet assez peu déplacé.
Donc le 17" ou + est apprécié.

J'ai fait un tour ce week-end et observé 2 références qui me semblent bien.
TOSHIBA Satellite P300-1BB
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438132-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-1BB-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-17.htm#xtorAL-25

ACER Aspire 8920G-6A3G25Bn

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/437115-Ordinateur-Portable-Aspire-8920G-6A3G25Bn-Intel-Core-2-Duo-T5750-2-0-GHz-Ecran-18-4-Lecteur-de-Blu-ray.htm

MulToR

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : En effet tu te trompes : les Centrino sont MOINS adaptés à la musique que les Core/Core2. Simplement les Centrino sont "sous-alimentés" (underclocking) pour consommer moins. En outre les fonctions Centrino sont souvent causes de conflits avec les périphériques audio, Centrino c'est fait pour la mobilité et la bureautique/web essentiellement.



Mince j'ai un Centrino Duo
Cela fonctionne bien, mais des fois lors d'enregistrement j'ai des coupures de son, ce qui a le don de m'énerver :x:

L'inconvénient est que le problème n'est pas isolé car d'autres personnes utilisant la même carte son que moi ont ce problème. Peut être est-ce dû aux pilotes de la carte son...

Citation : Si je devais prescrire un portable je dirais de miser avant tout sur un processeur Core/Core2 mais pas sur un Centrino. J'ai comparé, même un Pentium Dual Core sur un portable donne plus de puissance qu'un Centrino. Sans parler d'un Centrino sous Vista, admettons que nous restons sous XP.



Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai un processeur Intel Core 2 Duo et que sur le portable, il est écrit Intel Centrino Duo.

Je crois que je vais passer mon portable sous XP :roll:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
12
Je mettrais plus vite en cause Vista que le processeur... mais c'est vrai que le Centrino c'est pas top. Et si tu as tous les pilotes, c'est une très bonne idée de passer sous XP, qui, comme chacun sait, est bcp moins gourmand en ressources.
Vérifie aussi l'accès au disque dur, la gestion de la mémoire, etc. Il y a plein d'astuces pour donner la priorité à l'audio plutôt qu'aux graphiques par exemple...
Au fait, quelle carte-son utilises-tu?
13
Deweak, donc tu as un Sony Vaio ?
La référence ?
-Pas de pb d'alimentation du FireWire avec la mini-prise IEEE1394 ?
-pas de pb de lenteur notable avec les HD 5400 tours ?
-pas de pb de résolution en connectant le portable en dual screen sur un 22 pouces ?
certains jouent un peu avec ?

Funkdafied,
c'est quoi ton Toshiba MAO ?
des conseils ?

Merci

MulToR

14
Mon premier était un K115Z (Pentium 4 à 2,8 GHz, 1Go de RAM). Ca tournait bien. Maintenant j'ai un CR-11Z (Core 2 Duo à 1,8 GHz, deux Go de RAM) et c'est encore mieux, malgré Vista.

Je n'alimente pas ma carte son avec le Firewire, elle a sa propre alim, en revanche avec mon premier VAIO j'avais acheté une carte Firewire 400, puis une 800, toutes deux en PCMCIA, et ça n'a jamais aussi bien fonctionné que le port 4 points interne (qui est en Texas Instruments sur les Sony).

Le disque n'est pas trop lent pour ce que j'enregistre, et mes portable ont toujours fonctionné correctement en dual screen (j'ai du 17 pouces seulement pour le second écran).
15

Citation : Je mettrais plus vite en cause Vista que le processeur... mais c'est vrai que le Centrino c'est pas top. Et si tu as tous les pilotes, c'est une très bonne idée de passer sous XP, qui, comme chacun sait, est bcp moins gourmand en ressources.
Vérifie aussi l'accès au disque dur, la gestion de la mémoire, etc. Il y a plein d'astuces pour donner la priorité à l'audio plutôt qu'aux graphiques par exemple...
Au fait, quelle carte-son utilises-tu?


J'ai une Yamaha I88X avec 8 E/S + E/S Digitale + ADAT (en option)

Je viens de retourner de chez Carrouf et j'ai remarqué que tous les portables équipés de processeurs Core 2 Duo sont estampillés du nom Centrino Duo. Donc je suis un peu plus soulagé.

J'ai entre temps défragmenté mon DD interne ou un de mes morceaux se trouvait dessus. Je vais surement être obligé d'acheter de nouveau XP car celui que j'ai sur ma tour est un OEM de constructeur. Donc je doute fort que cela fonctionne sur mon portable. Surtout pour l'activation :roll:
Et dire qu'il y avait un modèle livré avec XP. J'aurais dû le prendre. :|



Citation : Funkdafied,
c'est quoi ton Toshiba MAO ?
des conseils ?

Merci



J'utilise le Toshiba Satellite P200-1FY



Je pensais à l'époque que le Disque Dur tournait à 5400 T/Mn alors qu'il tourne à 4200 T/Mn ce qui est fort regretable :|
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
16
Mouais. Le MLan de Yamaha est malheureusement très gourmand en ressources: j'ai une carte MLan dans ma 01V96, et par comparaison avec d'autres interfaces comme la Presonus Firestudio (qui compte 26 entrées/sorties, soit 10 de plus que la Yam), c'est dingue ce que le processeur est sollicité...
Moralité: bien optimiser ton PC pour la zic, il en aura besoin! Et avec XP de préférence...
17
Merci Luc ;)
Nothing but the Funk. Funkdafied ©