Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet 1 portable pour faire de la musique

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 649 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 1 portable pour faire de la musique
Bonjour à tous,
je profite de la communauté active du Fusion HD (même si ce n'est pas le bon endroit).
Voilà, je compte acheter très prochainement un PC portable qui remplacera mon fixe. Un des critères important évidement sera de faire de la musique (et aussi du surf et un peu de jeux) et je souhaiterais profiter de vos avis, recommandations et références ou marques fétiches avant cet achat.
Mon budget est de 800-1000 € max.
Merci à vous.
PS: je recherche un transportable. Il sera en effet assez peu déplacé.
Donc le 17" ou + est apprécié.

J'ai fait un tour ce week-end et observé 2 références qui me semblent bien.
TOSHIBA Satellite P300-1BB
https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/TOSHIBA/438132-Ordinateur-Portable-Satellite-P300-1BB-Intel-Core-2-Duo-P8400-2-26-GHz-Ecran-17.htm#xtorAL-25

ACER Aspire 8920G-6A3G25Bn

https://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ACER/437115-Ordinateur-Portable-Aspire-8920G-6A3G25Bn-Intel-Core-2-Duo-T5750-2-0-GHz-Ecran-18-4-Lecteur-de-Blu-ray.htm

MulToR

2
Alors je te le dis tout de suite : musique, internet, jeux sur le même ordi c'est fortement déconseillé. Plantages, conflits en tout genre, mémoire utilisée etc...

Il vaux mieux avoir un ordinateur dédié à la musique. Autre solution qui fonctionne, avoir 2 Systèmes sur ton ordi. 1 pour la musique et 1 autre pour internet et les jeux...

Après, je te suggère le Toshiba. J'ai tendance à croire que les processeurs Centrino sont + adaptés à la musique que les Core. Dites moi si je me trompe.

A+
3

Citation :
Il vaux mieux avoir un ordinateur dédié à la musique. Autre solution qui fonctionne, avoir 2 Systèmes sur ton ordi. 1 pour la musique et 1 autre pour internet et les jeux...


Pas forcément, tout a toujours bien tourné sur mon fixe en 1 session.
Ceci dit au pire, je passerais sur du dual boot : 1 pour la zik, l'autre pour le reste :clin:
1 point aussi : la prise firewire des portables,ce n'est pas du 6 broches donc ce ne sera pas autoalimenté, correct ?

MulToR

4

Citation : la prise firewire des portables,ce n'est pas du 6 broches donc ce ne sera pas autoalimenté, correct ?

correct.
+1 pour le Toshiba: rien que des emm... avec Acer (j'en ai eu 5!) :??:
5
Un portable d'édié à la musique ?
Je sais que les portables on fait beaucoup de progrès en terme de puissance et de stockage , mais c'est loin de valoir une tour ...
Rien que pour les disques dures , entre la vitesse et le nombres que tu peu en mêtre ... Moi dans ma configue j'en est 4 ... (4 X 250 Go)
Et puis tu dis que tu ne feras pas beaucoup de déplacement avec ... Combien ?
C'est vrai que pour toi le choix est dure ...
En tout cas je suis d'accord avec Luc , je ne connait pas les Toschiba , mais je connait les Acer , j'en est 2 ( je parle des portables biensûr ) :lol: et bien bonjours les dégas rien que leurs protocole pour les remettrent en configuration initiale et bien double Zéro pointé , sur mes 2 portables impossible ... :beurk:
6
Pour le Toshiba.

-Qualité de fabrication
-Garantie Bris écran 1 an Toshiba
-Possibilité de prolonger la garantie constructeur sur le site pour une somme dérisoire.
-Silencieux
-Composants de qualité

Vérifie si le FireWire c'est du Texas Instrument mais normalement c'est ça chez Toshiba.

D'ailleur j'ai un Toshiba dédié MAO :8) .

Regarde sur le site Toshiba, tu as des drivers pour XP en fonction de ton modèle dans le cas ou tu voudrais repasser sous XP.

Mais je te conseilles un Disque Dur externe pour la sauvegarde de tes musiques. Cela sollicite moins ton portable.

Et créer deux sessions, si tu comptes l'utiliser pour le net, multimédia et la MAO.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
7

Citation : Rien que pour les disques dures , entre la vitesse et le nombres que tu peu en mêtre ... Moi dans ma configue j'en est 4 ... (4 X 250 Go)


Avec les prises USB2, ce n'est plus vraiment un problème: un seul disque dur externe de 1 TB t'offre de quoi bosser en paix, et on les trouve facilement en dessous de 200 zeuros. Par contre c'est vrai que les disques internes des portables ne sont pas souvent des modèles de rapidité, peu importe la capacité que tu choisis, mais le disque externe est un must.
8
Juste pour faire mon chiant (!) ça fait trois ans que je n'ai plus d'ordinateur fixe pour faire de la musique. Je fais donc tourner Samplitude avec une Fireface 800 sur mon portable à tout faire. Au départ, j'avais un Sony Vaio dans lequel j'ai installé un disque à 7200 tours / minute. Depuis son décès, j'ai fait l'acquisition d'un autre Vaio avec un disque 5400 tours en SATA et aucun souci jusqu'ici (je l'ai depuis janvier dernier). Je ne suis pas un très gros consommateur de pistes, mais ça tourne nickellement bien avec EZDrummer en VSTI, une quinzaine de pistes audio stéréo et quelques effets en insert et en auxiliaire. Je n'ai pas eu à optimiser mon ordi, qui fonctionne sous Vista et pourtant cette config semble stable.

Il faudra sûrement un disque externe et un ordi dédié si l'on utilise beaucoup de VSTi et énormément de pistes audio, mais ce n'est pas le cas de tout les home-studistes, moi le premier... Ceci dit je me ferais bien plaisir en installant dans mon studio une machine qui ne servirait qu'à la musique !
9
En effet tu te trompes : les Centrino sont MOINS adaptés à la musique que les Core/Core2. Simplement les Centrino sont "sous-alimentés" (underclocking) pour consommer moins. En outre les fonctions Centrino sont souvent causes de conflits avec les périphériques audio, Centrino c'est fait pour la mobilité et la bureautique/web essentiellement.

Si je devais prescrire un portable je dirais de miser avant tout sur un processeur Core/Core2 mais pas sur un Centrino. J'ai comparé, même un Pentium Dual Core sur un portable donne plus de puissance qu'un Centrino. Sans parler d'un Centrino sous Vista, admettons que nous restons sous XP. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Les disques durs externes sont surtout utiles lors de (très) longs enregistrements en continu: le disque interne du PC est souvent "protégé" par un sous-programme qui en interrompt de temps en temps l'activité, une fraction de seconde, juste pour voir si tout va bien; et inévitablement tout ne va plus bien, puisque cela cause un "drop" dans l'enregistrement! Sans compter que ce disque unique devant tout faire tourner à la fois, le programme et le reste (sans compter certains anti-virus envahissants...), c'est un peu beaucoup lui demander. Je parle - malheureusement - d'expérience ici :nawak:
En tout cas, le mot d'ordre est: défragmentation & back-up :8)