Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 315 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source
On pourrait peut-être solliciter tous ensemble Alesis pour que leurs développeur ne laissent pas tomber les fusionnautes du monde entier ? Je commence :

Ludovic Roux, France, Fusion 6HD & 8HD
Afficher le sujet de la discussion
21
+1

mais bon ils mettrais juste les sysex çà m'irais aussi, parce que 1 synthé
sans sysex aujourd'hui c'est lamentable, surtout que c'est indiqué dans
l'implémentation MIDI
bon çà m'as pas empêché d'en avoir acheté un 2eme
parce que à ces prix vu les fonctions ils sont imbattables
22
Merci pour l'info Luc. Ca confirme que si l'on veut voir un jour évoluer le système du Fusion, il faudra que les gens de chez Alesis ressortent leurs programmes des placards et se remettent au taf. C'est quand même incroyable de laisser de côté une machine au potentiel aussi énorme alors que la concurrence n'a toujours pas fait mieux !
23
Merci Luc pour ces infos quant à la position d'Alesis sur la possibilité de l'accès à l'os.
Ce qui conforte l'idée de solliciter Alésis differement comme je l'ai suggéré.

J'ai eu une info par un ami au US qui m'a confirmé qu'ils en ont vendu beaucoup au States. Et je crois que l'idée d'une petite contribution sur un produit phase out, pourrait faire son chemin en commençant à soumettre l'idée aux forums de zicos au US.

Qu'en pensez vous ?
24

Citation : MAIS: quelles amelliorations allons nous demander ? faudra faire encore un enquette ?? jamais nous serons d'accord...



Remarque essentielle :bravo: Si on demande un nouvel OS, il faut qu'on précise ce qu'on souhaiterait voir améliorer... dans la limite du vraisemblable bien sûr.

- des sysex ( +1 pour philkcemoi), seraient la bienvenue afin de pouvoir contrôler les paramètres depuis un contrôleur Midi (du style BCR2000)
- des filtres supplémentaires du Ion émulant d'autres machines vintage que l'ARP
- la possibilité d'utiliser l'entrée EXT In comme Vocoder ? :?!:
25
Pourkoi pas un "shop-chop", des "patched-phrase"... un séquenceur a pattern... bosser avec leur copain de chez Akai...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Ouais un vocoder aussi... Y a moyen de vraiment en faire la station ultime!! Faudrait peut etre leur suggerer de faire une v2 du fusion, avec os transposable en partie aux anciens possesseur... Je sens ke je vais bientot me réveillé... :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Apres tout, peut etre kil marcherai s'il sortait une version un peu plus aboutie maintenant :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Pour le vocodeur, ça peut paraître impossible à ajouter mais après tout il y a de petits VST vocodeurs très correct. Cela ne doit pas être particulièrement lourd à ajouter dans un OS. Et puis l'entrée EXT In est déjà là.
29
Pour la fonction vocoder, il me semble que cela faisiat partie des implémentations prévu par Alesis au départ?
30
Pour moi ce sera:
-un séquenceur ergonomique et à patterns
-une utilisation en clavier maitre avec implémentation des 4 potards et boutons + boutons PLAY, REC, STOP
-l'utilisation en USB (sans midi obligatoire)

MulToR