Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source
- 34 réponses
- 15 participants
- 1 348 vues
- 15 followers
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2008 à 10:34:15Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source
On pourrait peut-être solliciter tous ensemble Alesis pour que leurs développeur ne laissent pas tomber les fusionnautes du monde entier ? Je commence :
Ludovic Roux, France, Fusion 6HD & 8HD
Ludovic Roux, France, Fusion 6HD & 8HD
philkcemoi
367
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 22/12/2008 à 19:17:51
+1
mais bon ils mettrais juste les sysex çà m'irais aussi, parce que 1 synthé
sans sysex aujourd'hui c'est lamentable, surtout que c'est indiqué dans
l'implémentation MIDI
bon çà m'as pas empêché d'en avoir acheté un 2eme
parce que à ces prix vu les fonctions ils sont imbattables
mais bon ils mettrais juste les sysex çà m'irais aussi, parce que 1 synthé
sans sysex aujourd'hui c'est lamentable, surtout que c'est indiqué dans
l'implémentation MIDI
bon çà m'as pas empêché d'en avoir acheté un 2eme
parce que à ces prix vu les fonctions ils sont imbattables
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 22/12/2008 à 20:01:25
Merci pour l'info Luc. Ca confirme que si l'on veut voir un jour évoluer le système du Fusion, il faudra que les gens de chez Alesis ressortent leurs programmes des placards et se remettent au taf. C'est quand même incroyable de laisser de côté une machine au potentiel aussi énorme alors que la concurrence n'a toujours pas fait mieux !
Delta25
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/12/2008 à 20:18:54
Merci Luc pour ces infos quant à la position d'Alesis sur la possibilité de l'accès à l'os.
Ce qui conforte l'idée de solliciter Alésis differement comme je l'ai suggéré.
J'ai eu une info par un ami au US qui m'a confirmé qu'ils en ont vendu beaucoup au States. Et je crois que l'idée d'une petite contribution sur un produit phase out, pourrait faire son chemin en commençant à soumettre l'idée aux forums de zicos au US.
Qu'en pensez vous ?
Ce qui conforte l'idée de solliciter Alésis differement comme je l'ai suggéré.
J'ai eu une info par un ami au US qui m'a confirmé qu'ils en ont vendu beaucoup au States. Et je crois que l'idée d'une petite contribution sur un produit phase out, pourrait faire son chemin en commençant à soumettre l'idée aux forums de zicos au US.
Qu'en pensez vous ?
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 22/12/2008 à 23:24:05
Citation : MAIS: quelles amelliorations allons nous demander ? faudra faire encore un enquette ?? jamais nous serons d'accord...
Remarque essentielle Si on demande un nouvel OS, il faut qu'on précise ce qu'on souhaiterait voir améliorer... dans la limite du vraisemblable bien sûr.
- des sysex ( +1 pour philkcemoi), seraient la bienvenue afin de pouvoir contrôler les paramètres depuis un contrôleur Midi (du style BCR2000)
- des filtres supplémentaires du Ion émulant d'autres machines vintage que l'ARP
- la possibilité d'utiliser l'entrée EXT In comme Vocoder ?
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 22/12/2008 à 23:46:22
Pourkoi pas un "shop-chop", des "patched-phrase"... un séquenceur a pattern... bosser avec leur copain de chez Akai...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 22/12/2008 à 23:50:27
Ouais un vocoder aussi... Y a moyen de vraiment en faire la station ultime!! Faudrait peut etre leur suggerer de faire une v2 du fusion, avec os transposable en partie aux anciens possesseur... Je sens ke je vais bientot me réveillé...
Ho'Dog
24767
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 22/12/2008 à 23:52:30
Apres tout, peut etre kil marcherai s'il sortait une version un peu plus aboutie maintenant
Cripur
1467
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 23/12/2008 à 09:03:58
Pour le vocodeur, ça peut paraître impossible à ajouter mais après tout il y a de petits VST vocodeurs très correct. Cela ne doit pas être particulièrement lourd à ajouter dans un OS. Et puis l'entrée EXT In est déjà là.
Delta25
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 23/12/2008 à 17:04:56
Pour la fonction vocoder, il me semble que cela faisiat partie des implémentations prévu par Alesis au départ?
MulToR
572
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 23/12/2008 à 22:16:52
Pour moi ce sera:
-un séquenceur ergonomique et à patterns
-une utilisation en clavier maitre avec implémentation des 4 potards et boutons + boutons PLAY, REC, STOP
-l'utilisation en USB (sans midi obligatoire)
-un séquenceur ergonomique et à patterns
-une utilisation en clavier maitre avec implémentation des 4 potards et boutons + boutons PLAY, REC, STOP
-l'utilisation en USB (sans midi obligatoire)
MulToR
- < Liste des sujets
- Charte