Sujet de la discussionPosté le 21/12/2008 à 10:34:15Pétition pour un nouvel OS ou un passage en open source
On pourrait peut-être solliciter tous ensemble Alesis pour que leurs développeur ne laissent pas tomber les fusionnautes du monde entier ? Je commence :
euh... On peut utiliser ces potards comme contrôleurs Midi. Je l'ai d'ailleurs expérimenté sur un VST. Et il me semble avoir lu que toutes les boutons du Fusion pouvaient servir de contrôleurs ? (A vérifier)
Bon, je vais encore une fois jouer les oiseaux de mauvais augure mais tant pis: voici ce que je viens de lire sur le forum US:
Citation : It really doesn't matter. They will not release any code. It is the basis for the new MPC. Even the same RAM.
En clair: le code du Fusion est la base du nouveau MPC (Akai, racheté par Numark tout comme Alesis, ne l'oublions pas), ils utilisent même le même type de mémoire. Donc aucune chance qu'ils cèdent le code en open source. Allez zou, parlons d'autre chose et noyeux joël
On peut voir le bon coté de la chose... ça veut dire aussi que le code est pas tomber aux oubliettes, ils s'en servent pour autre chose... on peut peut etre mettre l'os de la mpc dans le fusion