Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alesis Fusion Sequencer ?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 577 vues
  • 7 followers
1 Alesis Fusion Sequencer ?
Salut,

j'ai trouvé des sujet sur tout... mais bizarrement personne ne parle du sequencer du Fusion?

Alors comment est-il? de quel type... genre Cubase ou MPC?

Pouvez vous le décrire et me donnez vos impressions?

Merci :D:
Peace & Funk !
2
Mais si, il y a un topic sur le sequenceur ! Je vais te le faire remonter !
/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.280362,sequenceur-du-fusion.html

Lentement... mais sûrement !

3
:coucou:
Salut à toi ...
Demande à MulTor c'est lui qui en parle le mieux ... :clin:
4

Citation : Demande à MulTor c'est lui qui en parle le mieux ...


C'est clair :clin:
Une vraie déception pour moi.
Les séquenceurs Ensoniq étaient beaucoup mieux penser et ce près de 20 ans plus tôt !
Pas de Fusion sans PC :((( Donc ce n'est pas une vraie workstation exploitable au sens propre du terme.
+

MulToR

5
Je pense surtout kil est déroutant et compliqué kan on est habitué a autre chose( hardware ou virtuel,perso je me servirait de ma rs7000 et du fusion au final pour rajouter des son sur les pistes midi dispo si besoin)... mais de la a dire kil est inutilisable... d'ailleurs je pense ke pour les boucles ou les copies, il faut prendre des valeures entieres, en effet, lorsqu'on "paste" plusieurs fois la meme copie d'un seul coup, on remarque un décallage a force( le 1 ki manque a 4.479 par ex), la valeur de fin est exclusive et il prend bien cette valeur pour repartir... C'est peut etre pas tres clair.. en plus je peux pas regarder sur la bete en ce moment...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
La micro édition sur le séquenceur du Fusion est assez pénible.
Pour le reste c'est un séquenceur Linéaire tout à fait utilisable, une fois accoutumé à l'ergonomie (mais c'est la même chose pour les autres modes du fusion), c'est un peu compliqué mais aprés 1 ou 2 songs on s'y fait. Pas de patern sequencer, mais en ce qui me concerne, je préfére encore un séquenceur Linéaire que de passer par un ordi.
Donc, à moins d'avoir absolument besoin d'un patern séquencer, le Fusion est une Workstation complète (même si c'est un peu plus compliqué) et le PC n'est pas indispensable.
Par contre un séquencer Hardware externe, pas cher, sans sonorités incluses mais avec une capacité maximale d'au moins 200 000 notes, ce serait plutôt intéressant.
C'est tellement plus ce que c'était, que je me demande si ça l'a vraiement été.
7
Tiens c'est marrant ça. j'avais déja fait des recherches sur un tel séquenceur externe, midi, avec les fonctions d'éditions courantes et un mode de location logique, et je ne l'ai pas encore trouvé. enfin peut-être car j'ai un qy70 yamaha à essayer, je n'ai pas encore eu le temps mais apparemment ça marche en boucle, en pattern, en réel, en pas à pas, et il y a un module de sons GM assez convaincant et une banque de pattern assez impressionnante; le boitier est petit (comme une grosse gameboy) et il peut fonctionner sur piles. et comme il y a dessus un micro-clavier et une prise casque, cela fait un séquenceur 100% autonome. mais faut que j'essaye avec le fusion. j'ai pas eu le temps encore