Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Monitoring speakers

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 494 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Monitoring speakers
Hello,
bon ayant tenter d'avoir des réponses sur d'autres forums ou topics en vain, je me tourne vers la communauté active du Fusion.

Alors voilà, après divers retardement de mon achat, je suis enfin prêt, Noël aidant à acquérir des enceintes de monitoring pour mes mix et écouter aussi musique et films
Mon studio est une chambre mansardée d'environ 25m² et je suis en pavillon.
Les enceintes seront assez proches des murs. Je voudrais ne pas trop manquer de basses sans pour autant faire trembler la baraque. Pour info j'avais aujourd'hui des enceintes PC (LABTECH 5.1) dont le son était plus qu'honorable mais le changement devrait être notable.

Mon budget est d'environ 200-300€ pour une paire d'enceintes et j'ai noté ces 3 références:

-ALESIS M1 ACTIVE 620
-KRK RP5 ROKIT G2
-MACKIE MR5

Pourriez-vous m'indiquer vos avis ou expérience sur ces enceintes et le choix que vous feriez.

Ps : je sais bien qu'il faudrait aller les écouter mais cela va être très dur pour moi en cette période
Par la même occasion je souhaite faire l'achat d'un bon casque de studio pour enregistrer quelques voix donc bien isolé et faire du mix dans les 100€. J'ai noté le AKG K-121 Studio. Des avis ?

Merci d'avance à tous et dsl de ne pas être sur le bon forum

MulToR

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 11:58:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
oui j'avoue que je suis intéressé par le scan
mon adresse multor @ free.fr
merci d'avance

MulToR

12
voilà c'est fait confirme moi, que tu a reçu les scans.

amitié david
13
Merci David !
Bien reçu.
Je crois que je vais me laisser tenter. Tu me recommandes d'y aller les yeux fermés ?
+

MulToR

14
ba avec le fusion, il vaut mieux avoir des enceintes qui suivent bien dans les graves/aigus, si on veut exploiter toutes ses synthéses.

maintenant comme je dis le mieux c'est quand même d'aller les tester avec ses cd's préférés.

amitié à tous.

david.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 09:37:17 ]

15
Bonjour,

un conseil,

vaut mieux les mackie MR5 OU LES ROKIT RP5 G2 POUR LE MIXAGE, moi j'ai fermé les yeux
pour acheter ces fameux enceintes rokit 5 je ne regrette pas de les avoir acheter pour tout l(or au monde, je ne l'ai prêteré pas, elles sont ampliers et il ya le son; le son est naît,la qualité du son est là, pour le casque vaut mieux prendre un casque pas cher 79 EUROS à UNIVERS SON ATH-M40FS AUDIO TECHNICA STUDIOPHONES. j'utilise logic audio,prootols hd9, reason et digital performer, pour macbook evidemment.