Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Alimentation fusion 6HD morte

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 003 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Alimentation fusion 6HD morte
Bonjour à tous,

L'alimentation de mon fusion est morte et il est hors garantie.
Quelqu'un ne connaitrait-il pas le type d'alim que c'est, ou trouver une alim de remplacement ou bien un diagram, schema electronique de celle-ci? J'ai demandé a Alesis mais pas de réponse pour le moment.

Merci

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
La disparition prématurée du Fusion est peut-être due aux nouvelles normes européennes, interdisant l'utilisation de certaines matières (plomb) dans les composants électroniques. Kurzweil semble avoir abandonné le K2600 pour cette raison.



il nous emmerde avec ces norme a la con car en contre parti ils pouluent l'admodfaire avec leur usine chimique et leur usine de reciclement des décher moi je rammasse car j'ai des problemme de santé

sans parlé des voiture et de leur polutions.

et puis a quand des dos danne sur les autoroute pour nous faire encore plus chier

trop de sécurité mal placer détruit le bien ètre de l'humanité.

il devrais plutot interdire les laid bleux qu'on vois un peux partout ça c'est un vrait danger

il devrais interdire les lampe a basse consomation qui son n'éfaste pour l'environment et pour la santé renseigniez vous vous comprendrer comment on c'est fait retourné le cerveau avec leur ""consommer moin pour protéger la nature""


mais personne bouge comme d'habitude.

occuper a leur problemme d'argent de famille d'habitation que le gouvernement en parti a causé.

désoler pour mon coup de gueule.

[ Dernière édition du message le 07/11/2011 à 10:10:15 ]

12
Merci de l'info.
Mais je suppose qui n'est valabel que pour le 8HD.
Dans le 6Hd la place est contigu.

Deweak , j'ai un peu résolu le problème de surchauffe sur le 6HD.

J'ai changé l'alim sur le conseil d'Alesis en Allemagne. Les nouvelles versions
semblerait chauffer moins. Je l'ai commandé chez Algam, mais pas sûr qu'il m'est livré la dernière version( elles ont le même code réference...:( )
Le résultat en effet cela chauffait moins , mais encore trop à mon sens.
J'ai inversé le ventilo à l'interieur et canalisé un peu mieux l'air à l'interieur.
Afin d'assurer un soufflage sur l'alim et le disque
Ensuite j'ai pris ma perceuse et j'ai effectué un certain nombre de trous d'évacuation de l'air chaud le long de l'alim (en prenant soin de protéger l'electronique)
Après 3h de fonctionnement j'ai une temperature qui se stabilise entre 38 et 39 °C.
D'autre part il faut que le Fusion soit posé sur un stand X de manière à assurer un bon échange thermique sur la façade inférieure.
Idéalement il faudrait un ventilo un peu plus costaud en débit dan le même encombrement.
Si quelqu'u à une source d'appro ça m'interesse.
13
je l'ai installé dans un fusion 6hd. Le -16v n'est pas standard: l'alim réclame du +5.5 +3.3 -3.3 +12 et -16 au lieu du -12 des "atx" et c'est ce -16V qui n'est pas standard. En laissant a -12V ça fonctionne mais l'écran LCD est très difficilement lisible, le -16v doit commander le contraste de ce dernier, mais avec une légère modif sur la carte ou se trouve le LCD on retrouve le contraste normal, c'est juste une résistance a "court-circuiter" en fait celle qui fait passer le -16V a -12V ;)
donc en la "court-circuitant" on passe de -12V a -12V :)
14
rho qu'est cette alime?
as tu des photo :-)

15
ça ressemble à cela: http://www.power-on.com/images/product/flex/flexatx120g.jpg

puis faut enlever le boitier de protection et au final elle ressemble pas mal à celle d'origine mais en un peu plus longue mais surtout plus puissante 150w pour la mienne contre 50w du fusion d'origine. J'ai fait un test en laissant le fusion branché quasiment 24heures de suite et pas de probs.
16
c'est exactement la même que sur la photo car ça ressemble a un alime de mini pc
parcontre va faloire trouver les bon connecteur qui ne son pas les même

cette alime est psécial fusion ceelle que tu as ou exactement comme sur la photo??
et pour les nappe ? il faut un nape de conversion de broche


elle chauffe moin c'est ça?

merci pour la photo ;-)
17
c'est exactement la même que sur la photo car ça ressemble a un alime de mini pc
parcontre va faloire trouver les bon connecteur qui ne son pas les même

cette alime est psécial fusion ceelle que tu as ou exactement comme sur la photo??
et pour les nappe ? il faut un nape de conversion de broche


elle chauffe moin c'est ça?

merci pour la photo ;-)
18
oui c'est la même, tout du moins vu comme cela de l’extérieur, comme je l'ai écrit plus tôt c'est une alim standard de PC mais en format flex-ATX. Apres faut récupérer les connecteurs d'origine de l'alim du fusion et les repiquer sur la nouvelle alim ou bien faire un adaptateur mais ça prendra plus de place dans le fusion. Elle chauffe moins car elle a plus de dissipateur et n'est pas solliciter à 100% comme sur celle d'origine.
19
j'ai une alime de mini pc
http://cd.ch-img.com/25491-shuttle-pc60-alimentation-300w,Zml0LTE1MHgxNTA=.jpg

pense tu que ça pourais y allé??

il fait un peux de bruit parcontre 150 watt je crois.
20
j'ai une alime de mini pc
http://cd.ch-img.com/25491-shuttle-pc60-alimentation-300w,Zml0LTE1MHgxNTA=.jpg

pense tu que ça pourais y allé??

il fait un peux de bruit parcontre 150 watt je crois.