Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Enregistrement audio en live.

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement audio en live.
Je relance un peu la discussion sur le Fusion (très calme le forum ces derniers temps) pour vous dire que je vais prochainement tester l'enregistrement audio de concert sur mon 8HD. C'est possible car pour la chorale gospel que j'accompagne, je ne me sers que d'un seul son de piano pendant tout le spectacle. Je vais donc créer une Song avec mon programme de piano et deux pistes audio dans lesquels je compte capturer d'une traite les deux heures de concert en stéréo.

Pour ce faire j'ai passé commande pour un petit préampli à 4 canaux SM Pro Audio Q-Pre. S'il fonctionne correctement, je pourrai même envisager la captation sur 4 pistes audio afin, pourquoi pas, de faire un mixage surround.

Quelqu'un a déjà utilisé son Fusion dans des conditions similaires ? Si oui, y a-t-il des problèmes de snchro des pistes sur une longue durée, ou de limitation du temps d'enregistrement ? De toute façon je compte faire quelques tests la semaine prochaine, dès que j'aurai reçu mon préampli, et je ferai mon compte-rendu ici même.
Afficher le sujet de la discussion
11
pourtant il y a mieux...



Sans rire, je l'utilise depuis pas mal de temps et c'est très, très correct, surtout pour le prix

Pour ce qui est de devenir beta-tester, je leur ai un peu forcé la main: j'ai commencé par les em..., euh, les ennuyer et puis je leur ai expliqué pourquoi leur truc ne marchait pas bien, et comment ils auraient dû faire!  Simple

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 11:01:59 ]

12
Les grands esprits (et petits porte-monnaies) se rencontrent !

Dommage que le développement se soit arrêté en si bon chemin...
13
"en si bon chemin"? Ben c'est ça qui n'est pas si sûr en fait... vu la genèse un peu "brouillon" de l'engin, il n'est pas dit du tout qu'Alesis allait pouvoir résoudre tous les problèmes. En tout cas pas sans investir des sommes considérables en R&D, pour un synthé qui, en plus, ne se vendait pas du tout comme espéré. Ce qui était de leur faute, soit dit en passant, les premières versions de l'OS étaient horriblement mal foutues. Et si c'était pour constater, à posteriori, que certaines parties du "hardware" avaient été mal choisies, je comprends qu'ils aient voulu limiter la casse. En attendant, comme synthé, il est tout de même exceptionnel!
14
Tu ne crois pas qu'en dehors des défauts de jeunesse de ce synthé, son plus gros désavantage était de débarquer en outsider dans le milieu des workstations déjà saturé de Tritons, Fantoms et autres Motifs ? Si l'on en juge par les différents sujets traitant de workstations sur Audiofanzine, très peu de musiciens connaissent les Fusion, et c'était le cas même quand ils étaient au plus fort de leur carrière.

Citation de Mr Luc :
En attendant, comme synthé, il est tout de même exceptionnel!

Là-dessus, on est d'accord : j'ai mon 6HD depuis novembre 2006, le 8HD depuis avril 2008, et je prends toujours un pied d'enfer à parcourir les dizaines de banques de sons dont ils sont chargés. Et pour préparer des configs live, ils enterrent largement tous les synthés que j'ai utilisés avant (en terme de souplesse, juste après je citerais le Technics WSA1, mais il sonnait vraiment plastoc à côté des Fusions).

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 16:27:32 ]

15
Il faut tout de même reconnaître que les autres workstations ont, en général (il y a des exceptions) été lancées sur la marché avec un OS plus abouti... Même le QS8 d'Alesis eux-mêmes est d'une fiabilité totale! Mais il est vrai aussi que le marché était (est) saturé par les trois "big names".
16
Hors sujet :
Citation :
"en si bon chemin"? Ben c'est ça qui n'est pas si sûr en fait... vu la genèse un peu "brouillon" de l'engin, il n'est pas dit du tout qu'Alesis allait pouvoir résoudre tous les problèmes. En tout cas pas sans investir des sommes considérables en R&D, pour un synthé qui, en plus, ne se vendait pas du tout comme espéré. Ce qui était de leur faute, soit dit en passant, les premières versions de l'OS étaient horriblement mal foutues. Et si c'était pour constater, à posteriori, que certaines parties du "hardware" avaient été mal choisies, je comprends qu'ils aient voulu limiter la casse.
sans doute pour ça qu'Akai n'a pas fait de Fusion repackagé comme ils ont pu le faire avec le micron...
ils ont préferer le "démanteler" et garder ce qui les interressait pour faire la mpc5000...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
A mon avis le mieux est de tout enregistrer en audio, sans passer par le midi, qui est plutôt merdique sur le fusion,
sinon voilà un lien ou justement on avais discuter des limitations en enregistrement

https://fr.audiofanzine.com/workstation/alesis/Fusion-8HD/forums/t.293073,enregistrement-audio-et-limitations.html

18
Ah oui, c'est vrai qu'on avait parlé de ça à l'époque... d'ailleurs merci de m'avoir rappelé cette conversation, car j'ai plus de deux heures à enregistrer pour mon prochain concert et j'étais parti pour le faire en une seule fois alors que visiblement le Fusion s'arrête avant sa limite théorique d'enregistrement. Je ferai donc deux songs et je passerai de l'une à l'autre à l'entracte.
19
Salut ! 
J'arrive peut être un peu tard, mais Deweak, est-ce que tu joues tous tes morceaux enchainés dans ta chorale ?
Si ce n'est pas le cas, tu te programmes plusieurs songs déjà configurées, et dès que tu en as fini une, tu passes à l'autre et tu enregistres. Au pire, tu perdras quelques applaudissements. L'avantage, c'est qu'après, tu peux écouter tous tes morceaux séparément sans avoir chercher celui que tu veux écouter en particulier...
Si ça peut aider...
Jimmy
20
Malheureusement, ça s'enchaîne pas mal et je préfère me concentrer sur mes intros et partitions plutôt que sur l'enregistrement. Si ça peut rouler tout seul, c'est d'autant mieux. Je ferai tout de même un changement de song à l'entracte, mais vu qu'ensuite je transfèrerai directement les 4 pistes audio dans mon ordinateur pour les traiter avant le montage son + images, pas de souci si ce n'est pas prédécoupé. Au contraire, plus l'enregistrement audio sera linéaire, plus le montage image sera simplifié...