Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/87
Alesis Fusion 8HD

Sujet Install de Fusion

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Install de Fusion

Hello,

Je souhaite re-installer proprement mon fusion et je me suis donc lancé dans la réorganisation des sons.

J’ai tout vidé (mais gardé dans un coin de mon disque dur quand même :)) et recommencé.

J’ai installé les banques de sons gratuites de chez Alesis :

  • Preset 5
  • Klaus Schulze

 

Auquel j’ai ajouté :

 

Sans oublier

 

J’ai ensuite regroupé dans une banque tous les sons que j’ai pu retrouver sur mon disque dur :

J'ai regroupé tous ces sons en 1 seule banque

 

Si vous connaissez d'autres sons fusions gratuits qui ne sont pas dans cette liste, avec le lien d'origine (et pourquoi pas l'archive si elle n'est plus dispo), je suis intéressé. Je mettrai à jour la liste.

 

Enfin, j'ai une dernier question : lors de l'achat, mon Fusion avait une autre banque de sons "Hollow Sun" (88 sons) que je n'ai pas trouvé sur le site d'Alesis et qui ne correspond pas aux freepacks. A quoi correspond elle ?

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 21:44:35 ]

2

une banque payante?

en tout cas merci pour les liens, y avait 2 ou 3 trucs que j'avais pas bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
4

Merci pour tous ces liens !  bravo

(Et dire que je n'ai encore chargé que Nebulae et Novachord facepalm )

5

J'au mis à jour mon 1er post avec un lien vers la banque internet regroupant en une seule banque tous les liens precedent.

J'ai patché les programs pour qu'ils aillent bien chercher les samples dans le bon répertoire (et ne pas avoir 50 répertoires partout :)).

Si un des auteurs de ces sons souhaite que je le retire de ce pack, pas de soucis ...

6

Bonsoir ,

Petite questions arrive tu à réorganiser tes banques de façons à trouver les pianos avec les pianos , les cordes avec les cordes et ainssi de suite ?

Car j'ai r'ajouté la banque " Nebulae " et en regardant d'un peut plus près , j'ai l'impressions que des sons que l'on rajoutes se mettent un peux n'importe comment ?

7

Hello,

 

Pour réorganiser les banques, il faut éditer le fichier bank.txt présent dans le répertoire correspondant à la banque (soit : FusionHD :Volume/Programs/Nomdelabanque/bank.txt).

Il y a un petit prog PC FusionSort sur le net qui facilite ça.

 

Par contre si tu veux fusionner plusieurs banques, là c’est plus galère.

En effet, un programme utilise des Multisamples qui lui-même utilise des samples. Des fois, le programme utilise directement des samples ou rien si c’est de la FM/VA.

Pour fusionner deux banques de programmes (A et B), il te faut copier les fichiers .afp du dossier /programs/banqueA dans le répertoire /programs/banqueB.

Ensuite il te faut ouvrir le fichier bank.txt du répertoire BanqueA puis copier les noms des programs (tout sauf la 1er ligne).

Puis éditer le fichier bank.txt du répertoire BanqueB et colle le texte copié précédemment.

Compte alors le nombre de programs (nombre de ligne sauf la 1ere) et indique le comme nombre d’item : « Number of items: XXX » (XXX étant le nombre de ligne). Attention, une banque de program ne peut pas dépasser 128 sons.

 

Attention, avec cette méthode, tu ne fusionne que le niveau program. Les niveaux en dessous (multisamples et samples) continuent à être séparés. Bref c’est vite le bordel dans le disque dur.

Pour fusionner els niveaux en dessous, il faut patcher les programs et les multisamples en remplaçant l’ancien nom par le nouveau. C’est un peu plus hard mais si ça intéresse quelqu’un, je peux me lancer dans une explication mais c’est assez artisanal.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:02:02 ]

8

Je c'est pas si j'ai été très claire facepalm

Par exemple sur la banque " Nebulae " ou il n'y a que des sons de nappes , donc " Pad " je suppose ?

Comment cette banque et à quel emplacement doit on la mettre dans le Fusion .

Sachant , qu'a l'allumage du Fusion et à l'ouverture de son disque dur on a :

1ère page : Volume

2ème page : Mixes , Paternes , Samples , Songs , Multisamples et Programs . 

Normalement j'avais compris que l'on dispatchais un par un les dossiers dans leurs dossiers respectifs ?

Est ce le cas ?

Ensuite , pour une banque ou il vas y avoir des sons de Pianos , de cordes , d'orgue , de cuivre ect ...

Dans ce cas là , est ce automatiquement redistribué , ou on choisis de les classer nous même ?

Et là je ne sais pas facepalm

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:02:20 ]

9

Désolé je croix que nos réponses se sont croisées facepalm

Je regarde de suite se que tu m'explique bravo

10

Oui, effectivement :

Sur le disque dur du fusion, tout est dans le répertoire Volume :

Le répertoire Mixes contient les mix, le répertoire programs contient les programmes etc ...

Donc quand tu telecharges une banque generalement elle est de la forme :

Volume

---Programs

------NOM de la banque

---Multisamples

------NOM de la banque

---Samples

------NOM de la banque



Pour l'installer, tu dois copier le repertoire Volume/Programs/Nomde la banque dans le repertoire Volume/Programs/ de ton fusion. puis pareil pour le répertoire sample et le répertoire multisample.

 

Ensuite, l'ordre d'appel par les touches du fusion (A-1, B-7 etc ...) ainsi que les catégories sont définies dans le fichier bank.txt du repertoire programs. C'est là que fusion sort est trés utile car c'est plus simple que l'editeur de texte.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 23:11:35 ]