Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le choix du Hardware VS MAO

• 60 réponses
  • 10 participants
  • 5 962 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Le choix du Hardware VS MAO
Depuis quelques jours, je suis bouleversé.
Je mix sur vinyles depuis 2 ans, et je cherche aujourd'hui à m'investir dans la production !

Je compte m'orienter Tekno / Breakbeat / Jungle / Stepper en gros !

J'ai testé vaguement Abelton, FL, Cubase (trop compliqué !)

Et je n'ai pas vraiment accroché avec la logique ordinateur.

Du coup j'me suis dit que je devrais m'acheter une machine, style MachineDrum ou Octatrack. Comme ca je m'éclate sur ces petits joués.

Mais en me renseignant à droite à gauche, ca ma dégoûté un peut toutes ses machines... Ca m'a l'air difficile à contrôler, et limité en potentiel.

Du coup je sais plus quoi choisir.

Je suis tombé sur MASCHINE aussi, ca a l'air assez cool. Est ce qu'avec ce logiciel je pourrais peut être me motiver ? Je suis septique, surtout que mon ordi tire un peut la gueule !

Quels sont vos avis et conseil (c'est vague, je sais, mais j'suis perdu ! )
Afficher le sujet de la discussion
41
Voilà une petite listes d'appli, histoire d'amener un peut d'eau à ton moulin:

Dm1, sunrizer, ielectribe, audiobus, ikaossilator, animoog, arctic pro, loopy, nxt, impc pro, cubasis, auria, bias...:bave:

Va voir des vidéos, tu pourras te faire une idée ! Après niveaux contrôleur ceux de Pc sont plus ou moins compatible, y'a IK multimédia qui font des contrôleurs dédier iPad, histoire d'être sur.

Après c sur que sur iPad t'auras pas moyen de trouver un vrais orchestral vst réaliste, c pas encore assez puissant pour ce genre de choses.

G parler des 4 h de batterie les doigts dans le nez aussi ? :aime:

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 18:44:49 ]

42
je conseille vivement l'appli sunrizer au aspect d'un jp8080 ! c'est génial

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

43
J'avoue que ca fait envie, mais franchement non. J'suis pas attiré du tout par cette façon de fonctionner.
Déja avec l'analo, on s'éloigne du son "physique" : le Modulaire style quoi. Avec la MAO on est encore plus loin. Mais alors avec le tactile !

A quand la musique par déscription des pensées grace au super casque de DR Franck-Heinstein !
1925701.jpg

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 18:56:35 ]

44
le tactile est une nouvelle technologie au service de la musique aussi, couplé à un set de matos Hardware et software c'est un complément sympa, faut vivre avec son temps , si le système Ipad était apparu il y a 40 ans il aurais peut-être le même attrait que les analo aujourd’hui qui sait ??? vive la technologie, vive la musique sous toutes ses formes :bravo:

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

45
x
Hors sujet :
si le tactile serais apparu il y as 40ans les Pc/.Mac n'existerait plus !! :oops2:

:mdr:

[ Dernière édition du message le 14/10/2014 à 19:33:06 ]

46

un vrai potar c'est tactile aussi !  mrgreen  icon_arrow.gif

47
https://fr.audiofanzine.com/clavier-maitre/akai/synthstation49/news/a.play,n.14208.html

clavier midi plus pads plus dock ipad...

c'est le prix des ipads qui me gene le plus, mais bon des fois, a 500e le vst...mdr

Thom'
48
x
Hors sujet :
a 500e le vst

Ba voilà, t'a bien résumer l'histoire !
49
une appli coute moins que 500 boulles et permet de faire de la musique à plein de types peu fortuné les gars

50
c'est ca, 500e le vst ou la machine, 10e l'app ...
par contre je kiffe pas trop l'univers "fermé" des pommes, macs ou i pads...toujours des drivers specifiques, des accessoires qui marchent qu'avec tel modele, achats d adaptateurs en tout genre...
Thom'