Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet workstation en rack

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 545 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion workstation en rack
Bonjour à tous.Je cherche une émulation d'instruments réalistes , en rack ,pour brancher sur mon clavier ( un synthé JP 8000 ) afin de jouer pour mes compos , des instruments acoustiques ( pianos classiques ,électriques , clavecin , guitares classiques , violons , instruments à vent , à cordes , flûtes , harpe etc ... je ne vais pas faire la liste complète ) . J'ai déjà un Roland GW 7 , mais les sons ne sont pas vraiment réalistes , en particulier les sons de pianos , mais aussi les violons ...
Je sais que le clavier du JP 8000 n'a pas la sensibilité voulue ,surtout pour les pianos mais quitte à acheter plus tard un clavier au toucher convenable , j'aimerais trouver une émulation en rack réaliste pour commencer . A prix raisonnable . Merci à tous .
2
Tout depend de ce que tu entends par prix raisonable, le Motif XS Rack est très bon, un peu en dessous mais très correct tu as le le Motif ES Rack, mais difficile à trouver.
le meilleur rapport prix/qualité de sons tu l'auras avec un pc (eventuellement portable) et des instruments virtuels.

[ Dernière édition du message le 11/11/2014 à 10:57:25 ]

3
une bonne partie du réalisme des sons de piano vient justement du toucher "marteau"....à mon avis il vaut mieux un son moyen avec un bon clavier que l'inverse.....en plus, le JP8000 n'a que 3 octaves...
4
5
Merci pour vos réponses . Je suis ouvert à d'autres suggestions . Merci d'avance .
6
Un Roland Fantom-XR en occasion? Pas sûr qu'il t'apporte un plus par rapport à ton GW-7 (que je ne connais pas, mais qui est de la même époque). Sauf pour la possibilité d'y ajouter des cartes SRX.
7
+1 pour l'Integra 7, la plupart des sons "supernatural" sont très réalistes ... à part les sons de sax et de cuivres qui sont mieux que la concurrence dans l'ensemble, mais encore loin du compte selon moi ... mais de toutes façon ceux-là ils ne sont jamais bons, nulle part, je trouve (sauf certains plug si on passe énormément de temps de programmation ...)