Sujet de la discussionPosté le 18/06/2015 à 21:36:49Aider moi a trouver un bon premier clavier maitre autour de 150eur (neuf)
Bonsoir,(ou bonjour selon leur ou vous lirez)
Je recherche depuis déjà deux semaine un clavier autour de 150 eur (160 grand maxi)
j'hésitais au départ entre plusieurs 25 touches, puis on m'a dit que ce n'était pas assez
puis je me suis tourné vers le Novation LaunchKey 61 puis l'on m'a dit qu'ils n'était pas ergonomique et n'avait pas d'aftertouch(je ne sais pas ce que sais) conclusion je ne sais pas quoi faire,
L'aftertouch permet de libérer une main pour faire autre chose.
Si tu joues à deux mains, pas question d'utiliser la molette de modulation. Le mieux dans ce cas est d'utiliser une pédale d'expression assignable à un contrôle MIDI.
Si tu joues à deux mains, pas question d'utiliser la molette de modulation. Le mieux dans ce cas est d'utiliser une pédale d'expression assignable à un contrôle MIDI.
donc je peut prendre le novation launchkey 61 et juste rajouter des pédales et sa sera bon ??
Le Launchkey n'a pas d'entrée de pédale d'expression, juste une entrée footswitch, dont je ne sais même pas si elle est assignable à autre chose qu'au sustain.
Tu as une idée de ce que tu veux faire avec ton clavier? Un logiciel en particulier à contrôler?
Si c'est ton premier clavier et ta première expérience musicale, ne te focalises pas trop sur l'aftertouch, ça me parait secondaire, surtout vu ton budget. La dynamique du clavier est bien plus importante.
Fond musicale et ré-apprendre un peu le synthé et peut étre un appuie d'autre instrument,
pour l'instant je n'ai donc pas trouvé car tout ce qui est a ma porté au niveau du porte monnaie quelqu'un me dit de ne pas le prendre...
Ouais, c'était dans le doute ^^
J'ai déjà rencontré des gens qui avaient achetés un clavier maitre et faire sortir leur son par Midi. Autant dire que c'tait mal barré...