Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/11/2024 à 09:30:44Aide au choix d'une workstation pour studio
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir quelle workstation je pourrais choisir en fonction de mes critères que voici :
-Avoir un toucher clavier de qualité "type semi lesté, pas un toucher lourd " (par exemple j'aime beaucoup le toucher du pa3x mais pas celui des clavier bas de gamme)
- Avec un séquenceur ergonomique pour m'enregistrer comme sur mon ordinateur
- Avec un grand écran ou si possible de le brancher sur mon ipad
- Avec des sons naturels très réalistes (piano, cordes, guitares et violons : si possible)
- 73 ou 76 notes.
- Produit récent, de quelques années tout au plus.
Les dernières photos me sont familières, j'avais surement du rater quand tu as posté ton coin avec le motif6.
Taquin ON : et il est où l'Osmose ?
0
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
32Posté le 25/04/2025 à 18:30:11
Il arrive !
...
après le Polybrute en Juillet, mais surtout quand il sera Bi-timbrale et avec la synthèse spectral il est toujours sur ma liste mais recul a chaque fois, Iridium, Astrolab, puis Polybrute , ceci dit j'en ai loupé un a 1000 Balles, une connaissance la bazarder au début de l'année sans m'en parlé
Je reste sur ma position Bi sinon rien !! 1800 c'est trop cher pour un clavier mono tout mou . En plus, il y a le Eagan Micro maintenant avec le Spectral a 500 Balles, et avec le clavier Fulltouch du Polybrute ...
@ kurzweil
J'imagine que tu as maté toutes les vidéos
MOESSIEUR Motif et BOITE NOIRE Kronos .
Musictrack JP avec Ujiee aussi sont très intéressante si tu as l'occasion.
Et
Évidemment pas de sequenceur audio sur le XF mais le Sampling, un peu plus long a prendre en compte, point fort du Kronos !
Voilà voilà !!
Je
1
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 20:53:27 ]
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
33Posté le 26/04/2025 à 00:44:50
Ha oui j'oubliais, il y a le Nautilus 73 a 2000 Balles en Neuf, mais je ne connais pas la qualité de son clavier !
0
kurzweil
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
34Posté le 26/04/2025 à 06:21:15
Bonjour,
Merci pour ces sources. Je n'avais pas vu ces vidéos sur le motif, oui, je les ai presque toutes vu sinon.
J'avais déjà visionné celle du Korg.
Ça m'a l'air kif kif pour les deux machines (je ne peux pas installer cubase ai mon Mac est trop récent lol et ça rajoute un élément en plus) , donc pas si ergonomique dans les deux cas, mais ce sont les deux workstation les plus aboutis on dira en terme d'ergonomie, bien que je pense que le Roland fasse mieux, mais ses sons sont dépassés. Le g7 à l'air pas mal niveau clavier mais niveau sons... J'ai écouté les sons de l'integra par exemple, c'est toujours la même sauce depuis des années...alors je pense que c'est pareil pour le g7. (Le fantom est bien trop chère et le ex n'en parlons pas)
J'ai étudié le nautilus dans les vidéos et le toucher clavier diffère du Kronos en moins bon d'après ce que j'ai vu et il n'a pas assez de boutons, de plus les sons sont un peu moins bons...et surtout encore plus délicat pour du séquencing... ce qui le retire de ma liste.
C'est sûr que ça n'a rien à voir avec mon mac et Logic Pro 11. Il faudra que je trouve le compromis...
1
[ Dernière édition du message le 26/04/2025 à 06:26:12 ]
titipol
5004
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
35Posté le 26/04/2025 à 18:09:40
J'ai eu un Fantom 8 quelques semaines, les sons acoustique n'ont pas le niveau du Yam ni même du Korg ... Il y a un salon a la fin du mois il me semble, peut être des surprises mais j'en doute côté Workstation !
Pas facile !