Aide au choix d'une workstation pour studio
- 9 réponses
- 4 participants
- 206 vues
- 4 followers
kurzweil
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2024 à 09:30:44Aide au choix d'une workstation pour studio
Bonjour,
Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir quelle workstation je pourrais choisir en fonction de mes critères que voici :
-Avoir un toucher clavier de qualité "type semi lesté, pas un toucher lourd " (par exemple j'aime beaucoup le toucher du pa3x mais pas celui des clavier bas de gamme)
- Avec un séquenceur ergonomique pour m'enregistrer comme sur mon ordinateur
- Avec un grand écran ou si possible de le brancher sur mon ipad
- Avec des sons naturels très réalistes (piano, cordes, guitares et violons : si possible)
- 73 ou 76 notes.
- Produit récent, de quelques années tout au plus.
Merci pour votre aide de choix
Je vous sollicite aujourd'hui pour savoir quelle workstation je pourrais choisir en fonction de mes critères que voici :
-Avoir un toucher clavier de qualité "type semi lesté, pas un toucher lourd " (par exemple j'aime beaucoup le toucher du pa3x mais pas celui des clavier bas de gamme)
- Avec un grand écran ou si possible de le brancher sur mon ipad
- Avec des sons naturels très réalistes (piano, cordes, guitares et violons : si possible)
- 73 ou 76 notes.
- Produit récent, de quelques années tout au plus.
Merci pour votre aide de choix
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/11/2024 à 21:15:16
Le Yamaha Motif XF7 pourrait répondre à tes critères, 76 touches, clavier toucher haut de gamme mais pas lourd, grand écran en couleur, des sons naturels de qualité reconnue, un séquenceur interne costaud et directement compatible avec Cubase AI qui est livré avec (donc téléchargeable même si achat d'occasion avec les bons codes). Un seul moteur de synthèse donc pas une usine à gaz, mais une grande profondeur d'édition tout de même et possibilité de sampler. Un éditeur est aussi livré avec. Le séquenceur interne des Fantom récents n'est plus en enregistrement linéaire mais en mode patterns je crois.
kurzweil
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 14/11/2024 à 12:09:23
Merci pour ton retour.
Je vais aller voir ses caractéristiques. Les sons ne sont ils pas dépassés car je vois que la machine à déjà plus de 5 ans.
Je vais aller voir ses caractéristiques. Les sons ne sont ils pas dépassés car je vois que la machine à déjà plus de 5 ans.
phanou2000
773
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/11/2024 à 14:09:25
kurzweil
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 14/11/2024 à 14:52:01
Alors je vais m'attacher à cette machine, et voir ça de plus près. Merci beaucoup pour le conseil.
titipol
4562
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 14/11/2024 à 15:13:45
Citation :
Si ce point est important, tu peux oublier le Montage, sauf si ... tu lui ajoute une MPC Akai, Live ou One par exemple et la: Set parfait !!
Il y a aussi le Nautilus 73 chez Korg a voir, je ne connais pas la qualité du clavier par contre.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 15:38:41 ]
kurzweil
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 14/11/2024 à 17:09:42
Merci pour cet apport complémentaire !
mdarricau
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 heures
8 Posté le 20/11/2024 à 22:01:19
Salut, je pense quand même que ça vaut le coup de creuser aussi côté Fantom et Fantom-0. En modèle 7 du coup pour le nombre de touches mais cela me parait correspondre à tes critères. Le Fantom-0 étant très concurrentiel...
Effectivement le séquenceur contient des patterns plutôt qu'un principe linéaire mais il me semble que tu peux régler un clip avec un nombre de mesures assez important (64 mesures il me semble)
Effectivement le séquenceur contient des patterns plutôt qu'un principe linéaire mais il me semble que tu peux régler un clip avec un nombre de mesures assez important (64 mesures il me semble)
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 23:49:45 ]
kurzweil
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
9 Posté le 21/11/2024 à 08:22:41
Merci pour votre proposition, par contre je pense que la clavier de cette workstation n'est pas de très bonne facture. Il faudrait que je test, cordialement,
mdarricau
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 heures
10 Posté le 21/11/2024 à 09:06:57
C’est possible je ne connais pas bien les touchers légers. J’aime bien les touchers Roland sur les 88 notes...
- < Liste des sujets
- Charte