Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de la carte Moss

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons de la carte Moss
J'hesite; lequel est le plus puissant en terme de création de son ? Le clavia Nord Modular ou la carte MOSS ? (j'ai déjà le Karma)
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai un Karma et la carte MOSS. Je ne sais pas si on peut comparer ce couple à un Nord Modular. La texture sonore, l'approche et même le type de synhtèse ne vont pas être les mêmes. En tous les cas la qualité des sons de flute ou de sax qu'on peut sortir avec une carte MOSS en modélisation physique est terrible. De plus je joue de la carte MOSS bien sûr à l'aide de mon KARMA mais aussi d'un breath control Yamaha (avec mon souffle je commande le volume de l'instrument) par l'intermédiaire de mon DX7IID. Ca devient proche d'un son réel d'instrument avec de véritables inflexions comme sur l'instrument acoustique. Bon je dis proche, je ne me compare pas à un joueur de flûte et de sax qui commencerait à utiliser le potentiel non " standard " de son instrument. Restons honnêtes :)

A propos de la carte MOSS, j'aimerais bien savoir si vous connaissez des sites ou si vous avez vous mêmes des patches de programmation différents de ceux d'usine. Ce serait cool. Merci
12
Tu trouveras des patchs sur le site suivant : http://www.irishacts.com/
13
Merci

S'il y a d'autres personnes qui connaissent des sites ou/et qui ont elles-mêmes conçu des sons MOSS, peut-être peuvent-elles nous en informer ici.

Merci