Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de la carte Moss

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 594 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons de la carte Moss
J'hesite; lequel est le plus puissant en terme de création de son ? Le clavia Nord Modular ou la carte MOSS ? (j'ai déjà le Karma)
2
Clairement le Nord Modular ! si j'imagine bien ce que tu veux faire aec...

C'est pas que la MOSS est nulle (le la posède, mais sur un Triton Studio) mais c'est surtout que le Nord Modular est plus puissant !
Plus de polyphonie, plus de modules, plus de possiblitées, etc... et surtout entièrement modulaire.

Bon, c'est pas le meme prix non plus, tout dépend de ce que tu cherches à faire avec...
Selon les cas, un synthé Korg (Triton, Triton Studio, Karma) avec la MOSS te suffira (d'ailleur, pourquoi pas un Z1 ??) ou alors il te faudra impérativement un Nord Modular, voir un G2...

Voili, voilou, en esperant que ça puisse t'aider un peu...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

3
Bonjour,
A mon avis, le clavia est beaucoup plus puissant.

Toutefois, je ne suis pas sur qu'il soit en mesure de faire de la synthèse par modelisation physique (si qqun peut me corriger si je me trompe). En revanche, beaucoup plus d'oscillateur, de modularité, et c souvent mieux d'avoir plusieurs engins qu'un seul .. enfin c mon avis ...

Ce qui fait la plus grosse difference, c le PRIX !!!!

Mais si on oublie le budget :
Tout depends aussi ce que tu veux faire ...
Si tu est un fan de musique elctronique et que tu travaille principalement en home-studio => c le clavia qu'il te faut. Et dans ce cas, tu peux envisager de te separer du Karma

Si tu fait de la scene et tout particlierement avec entouré d'instrument acoustique ou bien qq leads, utilise l'expressivité du Karma + carte MOSS ... c simple, y'a pleins de patches sur le net et economique car tu as deja le synthe ..

Voila voila ...

Arnog
4

Citation : C'est pas que la MOSS est nulle (le la posède, mais sur un Triton Studio) mais c'est surtout que le Nord Modular est plus puissant !



Le rapport qualité/prix me parait pencher quand même pour la carte MOSS,
on peut faire de très bonnes choses avec, des basses, des pianos électriques,
des FX, des sons + ésotériques, je l'ai depuis 5 ans, je m'en sers toujours...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

5
Disons que bien que les 2 utilisent l'émulation, mais elles ne font pas exactement la même chose...

La carte MOSS permet de faire de la modélisation acoustique (ce que, si je ne m'abuse, le modular ne fait pas) en plus de la modelisation analogique.

D'un autre coté, ce que je voulais dire par "plus puissant" concernant le modular, c'est quel'architecture est totalement modulaire (comme son nom l'indique)

On peut mettre autant de module de chaque type que l'on veut (enfin, suivant la puissance DSP sous la main) et ensuite on peut cabler dans tous les sens, comme un vrai modulaire.


Le rapport Q/P est toujours très bon pour la MOSS... elle offre déjà pas mal de choses, et on peut vraiment faire des trucs délirant.

Je l'ai depuis un bon moment déjà et, à mon humble avis, c'est un "must have" quand on a un Tritnity/Triton/Karma...

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

6
Pour utiliser la MOSS il faut déjà avoir un Triton ou un Karma.
C'est une excellente carte qui permet de sortir des sons bien meilleurs que ceux de base de la gamme Triton. On peut programmer un nombre phénoménal de paramètres en partant des combinaisons d'oscillateurs de base.

Citation : Je l'ai depuis un bon moment déjà et, à mon humble avis, c'est un "must have" quand on a un Tritnity/Triton/Karma...


D'accord avec cette ramarque. On met avec cette carte un Z1 en plus dans le Triton (sauf la polyphonie limitées à 8 voix)
Mais de là à atteindre la "puissance" d'un Nord Modular, la carte MOSS est loin derrière, en terme de modularité bien évidemment et de polyphonie. Avec un modular les possibilités de configuration sont bien supérieures. Ce n'est même pas comparable à mon avis.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7

Citation : On met avec cette carte un Z1 en plus dans le Triton (sauf la polyphonie limitées à 8 voix)



Heu... non, la polyphonie est de 6voix.

Citation : Mais de là à atteindre la "puissance" d'un Nord Modular, la carte MOSS est loin derrière, en terme de modularité bien évidemment et de polyphonie. Avec un modular les possibilités de configuration sont bien supérieures. Ce n'est même pas comparable à mon avis.


Bin personne n'a dit le contraire !

Si tu relis ce que j'ai ecrits, c'est exactement ce que j'ai dit.

C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

8

Citation : Si tu relis ce que j'ai ecrits, c'est exactement ce que j'ai dit.


Alors on est d'accord :boire:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
Petite question d'un newbie.
Est-ce que qlqn sait si avec un Karma + Moss, on peut obtenir des sonorités se rapprochant d'un M1 ou ça n'a rien à voir?
10
Pas besoin d'une carte MOSS pour que le karma fasse mieux qu'un M1 ...