Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 73
Photos
1/204
Korg M3 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Kronos VS M3 les raisons d'évoluer ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Kronos VS M3 les raisons d'évoluer ?


Bonjour, étant actuel possesseur d'un M3 73, je salive sur certains points du kronos tels que

- Ecran tactile super qualitatif

- Banque de sons pianos plus réaliste (a vérifier tout de même, j'ai la version expanded du m3)

- passer d'un program ou combi à l'autre sans coupure.

- enregistrer en interne des pistes d'intrumentsexterne ou des voix...

 

Mais : plus de controle tactile XY contrairement au m3

Plus de pads

les modules de synthèse sont au nombre de 9... mais d'un autre coté j'ai l'impression d'avoir déjà ces sons sur le M3...

le séquenceur est a priori moins performant que le M3...

 

 

Quel est votre avis ?

dois -je faire évoluer mon M3 pour le kronos ?

https://www.studio-folow.fr/

2
Pour moi, tout dépends de quelques question plus approfondie sur ces deux synthé:
1: as-tu réellement besoin de changer de machine?
2: as- tu fait le tour de ton m3 ou es- tu tombé dans le piège du :" je veux le dernier cris histoire de l'avoir?" Ne t'en fais pas on peux vite glisser ainsi et moi le premier!
3: le plus du m3, et ceci indiscutablement : si tu bouges et que tu vas de scène en scène et de répète en répète dans des endroits différents , le module se sépare du clavier et pour peux qu'il y ait des claviers sur place, tu peux le brancher dessus sans te casser le dos!
Et enfin: avant que le m3 ne soit totalement dépassé, il faudra "20 ans", on parle de machine hyper puissante, j'ai un m3 et j'ai encore beaucoup de plaisir à jouer sur un d 50 ou un t3, des machines de 87 et 89 si je ne m'abuse, tout dépends de ce que tu veux en faire et puis tu peux avoir le meilleur des Moog ou encore un clavier avec une dizaine de moteur de synthèse, si tu sais pas jouer tu sais pa jouer,... Prends du plaisir avec tes machines, éclate-toi, le matos c'est le matos, le musicien c'est toi, alors un conseil, reste cool, si ton clavier te plait et te suffit, garde-le, contente- toi de ta machine, garde ton argent, et n'oublie pas que l'artiste c'est toi et non ta machine présente, passée ou à venir! Cordialement et bonne soirée!