Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 88
Photos
1/184
Korg M3 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Est il le roi ?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 14 449 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Est il le roi ?
En fait moi je pense que oui car avec le karma 2
et les nouvelles mises a jour il est remonté au niveau des yamaha
mais c est surtout le karma qui surpasse tout je trouve
ps: mon avis regarde que moi sur le m3 :clin:
on est dans un autre monde on peut triturer des heures et des heures avec
je dors plus :mdr:
enfin dites moi ce que vous en pensez
dsl je suis peut etre pas aussi creatif au niveau ecriture que lekanut
c est vraiment formidable comme il en parle du m3 :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour :)

D'apres ce que je viens de lire, vous être entrain de dire que je fais un super bon investissement en m'achetant le M3 ?

Non parceque vu le prix de la bête je préfère être sur... Merci de me donner votre avis ^^

Et j'aimerai, tant que j'y suis, avoir plus de précision sur cette carte optionnelle "Radias". Quel est l'avantage de rajouter une telle carte ?

Tiens et pour abuser de votre gentillesse une derniere question : pourquoi 73 touches et pas 76 ?

Merci d'avance ;)
12
Les 3 workstations(M3 Xpanded, Motif XS, Fantom G) sur le marché ont globalement les mêmes fonctions(synthé, séquenceur, sampling, multi-effets, surface de contrôle, fonctions de jeu live/arrangement, connectiques).

Par contre chaque machine a une ergonomie différente, ses qualités et ses défauts et une couleur sonore. Je propose un petit classement par machine.

M3 Xpanded
Son : 640MO(256 en ROM et 384MO en RAM) de formes d'ondes + EXB Radias(en option)(*)
Séquenceur : 16 pistes MIDI(Audio possible avec in track sampling)(2)
Sampling : 64MO + 256MO(en option et en partie occupée par les banques de sons offertes par Korg)(3)
Effets : EQ 3 bandes par part + 5 insert FX + 2 master FX + 1 total FX(3)
Surface de contrôle : 8 sliders, 8 switchs, 8 pads, ribbon, écran tactile, pavé numérique, raccourcis banques(1)
Fonctions de jeu : KARMA 2(arpégiateur arrengeur surpuissant mais complexe), RPPR, Drumtrack(1)
Ergonomie générale : petit écran tactile + fonction KARMA complexe(2)

Motif XS
Son : 355MO en ROM(*)
Séquenceur : 16 pistes MIDI(Audio possible via le sampling)(2)
Sampling : extensibles à 1GO(en option)(1)
Effets : EQ 3 bandes par part + 16(8*2)insert FX + reverb + chorus + 1 master FX + master EQ 5 bandes(1)
Surface de contrôle : 8 sliders, 8 potars, ribbon, raccourcis banques, boutons mute(2)
Fonctions de jeu : arpégiateur avec 6000 motifs(2)
Ergonomie générale : petit écran couleur + os prise de tête(3)

Fantom G
Son : 256MO en ROM + 2 cartes ARX(en option)(*)
Séquenceur : 128 pistes MIDI (16 parts internes + 16 externes) + 24 pistes Audio(1)
Sampling : 50 MO + 1GO(en option)
Effets : 16 insert FX(1 par part) + 2 master FX + reverb + chorus + mastering(2)
Surface de contrôle : 8 sliders, 4 potars, 16 pads(16 fonctions), 8 touches menu, D-Beam(2)
Fonctions de jeu : arpégiateur 128 motifs + RPS + Chord Memory(3)
Ergonomie générale : grand écran couleur + souris + le plus simple à utiliser(1)

*Son : le M3 est surtout réputé pour ces sons électro(surtout avec la carte Radias) et le Motif sur les acoustiques et électriques, mais depuis la version Xpanded(gratuite), le M3 n'est pas loin du Motif sur ces sons là. Le Fantom est complet mais moins bon sur les synthés que le M3 et sur les acou et élec que le Motif. Il faut vraiment écouter les trois car aucun ne fait l'unanimité, c'est une question de goût.

Je suis passé du Fantom G au M3 car les points points forts du M3 me répondent mieux à mes besoins, mais certaines fonctions du Fantom me manquent. Donc un de ses claviers ne sera pas meilleur dans l'absolu, mais meilleur pour toi.

"In DUB we trust".

13
La carte Radias propose de la synthèse à modélisation analogique, alors que sur ces trois workstations ont de la synthèse est à base de formes d'ondes. Celà permet d'avoir des sons de synthés qui seront plus proches des vrai synthés analogiques. C'est surtout utile pour les musiques électroniques.

Les claviers sont souvent proposés en 61 touches(5 octaves),73(6 octaves) ou 76(88-1 octave) et 88 avec toucher lourd.

Avec la Version Xpanded du M3, Korg a corrigé certains points "faibles"(sons acoustiques, édition des séquences). L'intérêt du M3 est que c'est une aussi bonne workstation que le Motif ou le Fantom, mais offre avec le KARMA, l'écran tactile, le drumtrack et le RPPR des possibilités supérieures aux autres en live.

C'est une machine qui a une vraie personnalité. En plus il est vendu 200 à 300 euros de moins que les deux autres(apparament c'est provisoire). Donc pour moi c'est un bon investissement, mais c'est subjectif. :8)

"In DUB we trust".

14
LE manuel francais existe pour tous les parties ( guide du m3 guide du karma
guide ..... 4 au total )
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
15
http://synthedoc.free.fr/index.html

remerciment "stephlemassaliote" qui nous l a gentiment mis en ligne
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
16
Citation de Ouioui2306 :
LE manuel francais existe pour tous les parties ( guide du m3 guide du karma
guide ..... 4 au total )

Hélas non, le guide des paramètres n'existe qu'en anglais et c'est bien dommage.

Le nouveau manuel français n'est qu'une traduction du "Operation Guide" qui n'est qu'un condensé de toutes les fonctionnalités du M3. Certains points sont survolés et certains paramètres sont même passés à la trappe.

Je dis merci à celui qui a partagé cette doc mais je ne dit pas merci à Korg de proposer un appareil haut de gamme de ce prix sans traduction de sa documentation complète (perso je me débrouille mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

Nippon, ni mauvais.

17
Oui !... C'est vraiment moche que Korg traite sa clientèle francophone de la sorte cry ...
18
Salut
Il est excellent ce clavier...
Moi j'ai la version 61 touches avec l'EXB-Radias & l'EXB-256 (que je vends) pour passer au  73 touches & le rack Radias.....
Le KARMA, c'est vrai qu'au début on se dit: "qu'est ce que c'est ce bordel"...
Mais à force de plantage cérébral & de caféine, on y arrive à s'en sortir... On essaye.

19
Citation de : papyrus9
Oui !... C'est vraiment moche que Korg traite sa clientèle francophone de la sorte cry ...

D'un autre coté, je préfère le manuel de référence en anglais qu'une traduction approximative comme c'est souvent le cas. Du moment qu'il y a au moins le manuel de base en français (le condensé).

Nippon, ni mauvais.

20
Citation de Je ne sais plus qui :
Ce qui manque surtout au Yamaha XS c'est un putain de filtre avec du grain, la, le XS serait le roi.

Tu veux un filtre qui ai un grain de tuerie ? Prends toi un vrai synthé analo pur jus.

Que valent les piano du M3 par rapport au Triton et à la carte PCM 08 Piano ?

Cdlt