Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Tr 76
Photos
1/139
Korg Tr 76

Workstation de la marque Korg appartenant à la série TR

Aide pour choix de synthé

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 842 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix de synthé
Je viens de revendre mon E-mu esynth pour pièce :((( et mes dernières experiences me donnent envie d'acheter neuf ...

Et là me voilà devant le choix à la con...

budget : 1200 euros
Sampling si possible
Style musicale : rock, hard rock, metal
Sons utilisés : surtout le cordes symphoniques, les choeurs, les piano, les nappes de synthé...

Donc comme beaucoup je me retrouve à hesiter entre le Korg TR76 (avec option sampling), le yamaha MO6 et le roland fantom Xa

J'etais parti pour acheter le Korg mais les remarques d'utilisateurs sur son clavier trop leger et fragile me font drolement hesiter...je ne suis pas pianiste de formation mais j'ai l'habitude de mon roland rd600 et j'ai de bon souvenir de mon yamaha Ex7 qui avait un super clavier..;

Merci de vos remarques et de votre aide pour ce choix ...
Afficher le sujet de la discussion
11
L'arpéggiateur était très présent dans les années 80. J'avais un ProONE (Sequential Circuits) qui avait un arpeggiateur (diatonique ou chromatique en montée ou descente) de 40 notes !. Ensuite, ça a disparu (D50, DX7, JX, M1) au bénéfice des séquenceurs (2000 puis... 20000 notes).
Sur le Triton, l'arpeggiateur est tellement évolué qu'il sert pour les patterns de batterie. Ceux programmés dans le TR, le LE ou le Triton sont d'enfer (Groove impeccable).
Pour le S90, les pianos sont meilleurs que certains CLP. Les Rhodes ou Wurlitzer sont vraiment réalistes.(l'effet d'insert de saturation y est pour beaucoup).
Il paraît que la banque est celle du Motif ES. Il semble que oui (j'ai écouté un Motif, mais je n'avais pas de S90ES sous la main).
Le toucher: excellent. J'avais un S80, le S90ES est plus précis. Les pianos sont hyper agréables à jouer (je suis pianiste au départ et j'aime les touchers comme les Yamaha C3 ou les Bösendorfer). Le S90ES est un syn,thé "Piano" que je vais garder longtemps.

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

12
:coucou:
:boire:
D'accord avec toi pour les séances de kiné :mdr: . Les Yamaha ne se laisse pas faire.
J'ai du changer mon set MOTIF 8 pour un set Rack ES/Clavier de commande Roland A-33 mais je regrette un peux : le toucher des Yamaha procure de meilleurs sensations.

Et je suis d'accord avec Procman pour les pianos et EP : sur le Rack ES (version expander des Motif ES) ce sont les meilleurs de la marque. La série ES a cependant un peu plus d'échantillons en ROM que la série Motif classique concernant les sons de claviers. Et c'est surtout les échantillons de Drum/Percus qui sont plus nombreux pour la série ES :bravo2:
:boire:
:coucou:
13
Bon, merci pour toutes vos réponses :bravo:
Je vais sérieusement envisager l'achat du S90ES l'année prochaine!
C'est mon kiné qui va être content :mdr:
14
Tu es bien sûr de vouloir le S90ES rien que pour ses sons ? Parceque si tu le trouves encombrant et que 88 touches ne t'apportent rien, ne vaut-il mieux pas investir sur un expandeur voire des samples virtuels ?
15
Pour les concerts, un TR76 (9,4Kg) est un très bon compromis. Pour la maison (le studio), le S90ES est un vrai bonheur. Sur l'idée, Clavier de commande + rack, je suis partagé. Un bon 88 touches (Studiologic par exemple... je déconseille les M-Audio et les CME, j'ai essayé, je n'ai pas du tout été convaincu) est de toute façon très lourd. Et je n'aime pas avoir un rack en plus (risque de bugs midi). Le S90 est ce que j'ai trouvé de mieux. Les 4 faders à la main gauche sont vraiment plus pratique que les potars de Korg.
A quand un 88touches avec le même toucher que Yam mais en moins de 10Kg ?
Aprèssi tu fais que du Home Studio, un synthé Soft est peut-être effectivement pas bête. (perso, ce qui m'embête c'est la nécessité d'avoir un PC ou un Mac toujours plus puissant. J'arrive à pousser mon PC 4Go de RAM dans ses derniers retranchements (Ivory, QuantumLeap Silver + un DFH + quelques plug-in Waves et hop... difficile).

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman