Changement de son TRITON EXTREME
- 19 réponses
- 3 participants
- 1 331 vues
- 3 followers
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2007 à 19:25:44Changement de son TRITON EXTREME
Bonjour, je possède un Triton Extrem.
J'aimerai pouvoir changer de sons à l'aide d'une pédale. Par exemple :
un son piano + un son guitare + un son synth en 2 coups de pédale.
Comment faire? Si quelqu'un pouvait me détailler les étapes à suivre, je lui en serait très reconnaissant!!!
Je pense qu'il faut au préalable configurer la pédale via "program up?"
aller dans séquenseur? ou programme? faire une Cuelist??? perdu le gaillard!!!
Merci
J'aimerai pouvoir changer de sons à l'aide d'une pédale. Par exemple :
un son piano + un son guitare + un son synth en 2 coups de pédale.
Comment faire? Si quelqu'un pouvait me détailler les étapes à suivre, je lui en serait très reconnaissant!!!
Je pense qu'il faut au préalable configurer la pédale via "program up?"
aller dans séquenseur? ou programme? faire une Cuelist??? perdu le gaillard!!!
Merci
- 1
- 2
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/06/2007 à 21:29:32
Personne ne peut m'aider?
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/06/2007 à 22:09:30
ARF!!!
Y a pas de fans de rudess ici?? Personne ne cherche à répondre à cette question existentielle!!!
Y a pas de fans de rudess ici?? Personne ne cherche à répondre à cette question existentielle!!!
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/06/2007 à 22:15:50
Je n'ai pas ce synthé chez moi, mais pas mal d'autre machines.
Si tu as une option "program up" pour les pédales, c'est la solution. Tu as juste à créer une banque où tous les sons ou combis s'enchaînent et à avancer d'un pas à chaque appui sur la pédale. C'est ce que faisait JR avec le mode Setup de son K2600.
Si tu as une option "program up" pour les pédales, c'est la solution. Tu as juste à créer une banque où tous les sons ou combis s'enchaînent et à avancer d'un pas à chaque appui sur la pédale. C'est ce que faisait JR avec le mode Setup de son K2600.
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/06/2007 à 22:44:12
Merci Deweak, çà doit être la solution effectivement... mais j'arrive pas à l'appliquer
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/06/2007 à 22:45:00
A quel niveau ?
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 07/06/2007 à 22:56:36
En fait il te faut déjà avoir une pédale switch (déjà !!!) et la câbler sur "foot switch". ensuite il te faut aller dans "global" -> "menu" -> P2 (controller) -> là tu assignes "foot switch" à "program up", tu fais un "write global settings" et le tour est joué. enfin je suppose que c'est ce que tu veux faire, le tout étant d'avoir bien sauvegarder tes programs et/ou tes combis les uns à la suite des autres, sinon aucun intérêt
- Č Ė Đ -
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/06/2007 à 23:08:57
Sur le triton ce que tu me dis, c'est réaliser une Cuelist (MODE SEQUENCE), ce que je fais en programant 3 programmes differents (3 sons differents). Dans le MODE GLOBAL, je paramètre la pédale (branchée sur switch) avec la fonction "Programme up" ou "Cue repeat control" j'ai essayé les 2. A partir de là je retourne en MODE SEQUENCE P1 (Cuelist) et là je bloque.
Par contre si je paramètre la pédale en "programme up" et que je vais au MODE COMBI du triton et que j'appuie sur la pédale je passe effectivement au son suivant mais j'enchaine juste les sons dans l'ordre dont ils sont défini ds le clavier. En gros je n'enchaine pas 2 sons par exemple "leads+piano".
C'est très technique, mais du fait que ds mon groupe je dois changer 20 fois de sons dans un morceau, je dois trouver la solution...
Je persévère et attend les idées des uns et des autres...
qui va trouver la solution
Par contre si je paramètre la pédale en "programme up" et que je vais au MODE COMBI du triton et que j'appuie sur la pédale je passe effectivement au son suivant mais j'enchaine juste les sons dans l'ordre dont ils sont défini ds le clavier. En gros je n'enchaine pas 2 sons par exemple "leads+piano".
C'est très technique, mais du fait que ds mon groupe je dois changer 20 fois de sons dans un morceau, je dois trouver la solution...
Je persévère et attend les idées des uns et des autres...
qui va trouver la solution
dreamtheater
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 07/06/2007 à 23:11:16
Ouai diddy 23. Ma pédale est configurée "programme up" c bon... comment tu fais pour configurer une sequence maintenant? tu fais une cue list?
Diddy23
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/06/2007 à 23:13:14
En fait je saisis pas trop ce que tu cherches à faire
- Č Ė Đ -
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2