Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Triton extreme ou triton studio ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 638 vues
  • 5 followers
1 Triton extreme ou triton studio ?
Salut je vais bientot acheter un nouveau synthe et j' hesite entre un korg triton studio et un triton extreme alors je voudrais savoir ce que vous me conseillez sans prendre en compte le prix. Je sais deja les grosse differences ( usb, lampe et carte orchestral. piano concert et vintage pour l' extreme et disque dur et graveur pour le studio )Donc je fait appel a votre experience ... de plus il parait que le convertisseur A/D D/A est meilleur chez le triton studio essayez de m' eclairer
je vous remercie :lol:
2
Je te conseille de prendre l'extreme pour plusieurs raisons dont voici quelques unes:
-le nombre de sons + de 2500 sons pour l'extreme
-la capacité du séquencer qui est plus importante dans l'extreme que dans le studio
nb : je t'envoies dans quelques jours le comparatif entre tous les tritons y compris l'extreme et le studio
3
Il me faut ton mail pour t'envoyer le comparatif en pieces jointes !
4
Fabien_91_@hotmail.fr
5
Bonjour les korgistes:-D

Etant en pleine reflexion pour l'achat du extreme ou un studio je suis tombé sur ce post.
Je serais interessé par le comparatif. Voilà mon email:dm5525@laposte.net. Merci les amis!
Musicalement
6
salut l'ami tout depend ce que tu veut faire comme style de musique les 2 sont tres bon moi perso j'ai tex plus carte moss c du tres lourd plus
7
j'ai eu un triton classic puis l'extreme, ce que je peux dire c'est que:

l'extreme est plus récent, donc la machine a de fortes chances d'avoir été moins utilisée.
pour les convertisseurs, c'est dur à dire, j'ai pas noté de grosses différences. L'extreme possède l'incontournable USB, bien plus pratique que les disquettes ou le SCSI du triton. La lampe, ajoute quelques possibilités de sons en plus, mais sinon les machines sont quasiment les memes a quelques fonctionnalités près.

L'extreme a l'équivalent de 5 cartes mémoires de sons en +, un avantage mais pas tant que ça, on a tendance à s'y perdre, et les sons sont toujours un peu les memes au bout d'un moment.
en conclusion, l'extreme est plus abouti, ne serais ce que pour l'USB, mais le triton classique garde son charme, attention quand meme a des machines un peu anciennes et donc dont les boutons ne fonctionne plus à 100%