Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

branchement midi...? pas de son

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion branchement midi...? pas de son
Bonjour j utilise le triton extreme comme clavier maitre et expandeur sur cubase SX3 mais je n 'arrive pas obtenir de son...

J 'ai branche les midi in et out sur ma Edirol UA 25ex qui est elle meme raccordée au PC...
Le triton est bien reconnu mais le son ne sort pas des sorties de la UA25 ex...pourquoi??

Comment configurer tout cela?

Merci
2
Bonjour ,
il faut avant tout vérifier la sortie midi de la piste utilisée ,elle doit être assignée au synthé virtuel ouvert dans Cubase et non pas sur la sortie Midi de l'Edirol ...

[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 08:48:21 ]

3
Tu as bien branché les sorties audio du synthé dans les entrées de la carte son et activé le monitoring direct ?
4
Merci! je n 'utilise pas de synthe virtuel..!j 'utilise le triton comme expandeur
Sinon deweak je ne comprends pas...brancher juste les 2 cables midi entre la carte et le triton ne suffit pas???
5
Ben non, il sortirait comment du synthé le son ???
6
Ben je me disais que les cables midis transportaient le "son" jusqu 'a la carte et qu 'il fallait donc brancher les sorties de la carte sur les HP...
7
Non, en fait on confond souvent MIDI et audio mais en MIDI ce sont des informations de notes et de contrôleurs qui transitent, pas du son. Tu peux voir le MIDI comme une partition d'orchestre : quand tu lis la partition, tu sais (si tu as étudié un peu le solfège) comment cela devra sonner, mais tu n'entendras pas pour autant les instruments jouer leur partie.
8
Oui ok! ben ecoute merci!! mais en fait je savais que le midi n 'etait pas du son mais j 'etais persuadé qu 'il ne fallait pas de cable audio!

Derniere question au passage! Comment ca se fait que j 'entende systematiquement le canal 1 quand j 'enregistre d 'autres canaux? genre si je veux enregistrer du marima place sur mon canal 4 j 'entends le canal 1 (par exemple la basse)

Merci beaucoup d 'avance...
9
Si tu branches uniquement les sorties de ta carte son sur les HP, tu pourras entendre des instruments virtuels, mais le principe est le même : le MIDI envoie les infos d'exécution au synthé (virtuel dans cet exemple), et c'est la sortie audio du synthé (virtuel) qui ressort de la carte son. En hard c'est pareil, donc :

Branche les sorties audio de ton synthé !!!

Par rapport à la touche de monitoring direct : elle permet à la carte son de router le signal du synthé directement des entrées analogiques aux sorties, sans passer par le logiciel d'enregistrement. De cette façon tu n'as pas de latence à l'enregistrement (tu entends ce que tu joues sans décalage). A l'inverse, si tu désactives le monitoring direct de la carte son et que tu actives le monitoring du logiciel, tu seras tributaire de la vitesse de traitement du soft : par exemple si dans ton logiciel le synthé que tu enregistres passe dans des effets, le temps de traitement par ces effets prendra un peu de temps (variable suivant les réglages de buffers et la puissance de la machine) et ressortira par conséquent avec plus ou moins de retard par rapport à ce qui sera entré dans la carte son, avec dans le pire des cas un synthé qui deviendra injouable parce que tu n'entendras ce que tu joueras qu'une demi-seconde après l'appui sur les touches... C'est ce qu'on appelle la latence.
10
Citation :
Derniere question au passage! Comment ca se fait que j 'entende systematiquement le canal 1 quand j 'enregistre d 'autres canaux? genre si je veux enregistrer du marima place sur mon canal 4 j 'entends le canal 1 (par exemple la basse)

Là, c'est dans ton logiciel que tu dois déterminer le canal MIDI de la piste que tu enregistres.