Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Korg krome 73

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 10 929 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Korg krome 73
Salut,

J'ouvre ce topic car j'ai eu le mien aujourd'hui ! :bravo: je dois être un des rares chanceux à avoir ce clavier en 73 notes...

Installé dans mon home studio, j'ai passé beaucoup de temps sur le piano, qui vraiment vaut le détour. Ayant pianoteq 4 et synthogy Ivory II, je peux faire la différence et pense que le hardware à encore de beaux jours devant lui...

J'ai fait le tour des sons rapides et les basses elles sonnent terribles ! Et pourtant j'ai l'incontestable et meilleur plug de basse à savoir, Trilian...

Concernant la facilité d'utilisation, c'est très intuitif et pour le moment pas eu besoin de notice, sauf pour le krome editor... Mauvaise surprise par contre pour l'editor (le plug in) il ne transmet que le midi, pas d'audio, il faut donc créer une instance audio (cubase pour ma part) et je vais voir comment gérer les histoires de quantification, car très (trop) habitué à bosser en midi et jamais en audio. Mais bon y'a l'audio warp qui découpe tout ça. Enfin je verrais bien comment je vais me dépatouiller de ça.

[ Dernière édition du message le 09/10/2012 à 19:32:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
pas sûr, il y a une vidéo sur you tube ou le gars arrive à balancer des samples dans le clavier
https://www.youtube.com/watch?v=yJ8GMW2qgcU

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 15:11:55 ]

22
ok thks.
Pas gagné qd même ! Ca n'a pas l'air super simple ...
23
oui mais bon c'est possible parfois il faut se donner un peu de mal si nécessaire. sinon tu achetes un s2000 à 75 roros et c'est joué:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

24
Perso, j'ai des V Machines, j'y mets samplers et VSTis pour étendre les possibilités de mes claviers.
º¿º
25
bonsoir,
J'hésite entre l'achat d'un krome et un NS2.
objectif : clavier léger polyvalent pour scène et compo musicale + MAO.
Qqun a -t-il eu la possibilité de comparer ces 2 claviers ?
Merci pour vos remarques / conseils.
cdlt
26
Bonsoir,

Que dire de la qualité et du "touché" du clavier (73 touches) comparé à celui d'un Motif Xf6 ou Xf7 ?

merci

27
le toucher du 73 est vraiment très... euh... moyen, j'ai revendu mes Yamahma MOX (61 et 88) pour des Krome (73 et 88) et je n' y ai vraiment pas gagné en qualité de clavier; par contre j'ai un 73 à la place d'un 61 et là, ça fait fait une énorme différence et de plus j'ai un truc très très nettement plus puissant (512 combi sur 16 canaux à la place de 128 master sur 2x4 canaux, ça le fait, surtout en utilisation scène master KB)! question sons, il y a des choses moins bonnes (guitares...) et des choses meilleures (Pianos, strings), donc c'est une histoire d'utilisation. par contre, le Korg, pour le faire sonner il faut vraiment mettre les mains dans le camboui.
Vu que sur scène, j'utilise le 88 notes et que j réserve le 73 au travail des sons, j'en suis content

º¿º
28

A L'ÈÈÈEDE !

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment "integrer" le Krome dans logic ProX ?

Je suis passé à El Captain...

Je ne le vois qu'en standalone. Impossible de le faire apparaitre dans Logic...

Il existe un .LSO pour ce synthé ? c'est à dire un environnement montrant les noms des sons du Krome dans Logic ?

Par avance merci.

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 17:53:37 ]

29
moi perso je suis surpris et déçu par le mode combi et séquenceur du Krome:
Voir mon sujet " son dénaturé en mode combi" (si vous pouvez y répondre svp).
Problème: si on mets plusieurs zone de sons on ne peut jamais avoir facilement les sons fidèles des programmes. j'avais un motif XF7 et en mode performance,(combi du korg), ce n'était pas le cas, on récupérait le son fidèle avec effets et tout!
Exemple: En mode combinaison lorsque je split, je choisi le son de piano d’usine « Krome » pour mettre à droite, et des violon à gauche, aucun des 2 sons ne ressemble au son que j’ai choisi dans la banque (mode programme). C’est bien le piano krome mais égalisé plus aigu, idem violon.
Le problème viendrait que en mode combi, tu es obligé de partager les effets du krome entre tous les sons. ce qui fait que tu n'auras jamais le même son entre un programme et un combi qui utilise plusieurs programmes,
en mode programme, ton piano, ou ton violon, aura pour lui tout seul les 5 cinq effets "insert" + les 2 effets masters + l'equaliseur. en mode combi, tu est limité au même nombre d'effets malgré l'utilisation de 2 programmes.(je site Fred13)
Le principe des sons dans le mode sequenceur est le meme que le mode combi, donc à quoi sert d'avoir des super gros sons si on les retrouvent tout petit en mode combi ou séquenceur???
A moins que je n'ai rien compris je suis déçu! mon motif XF n'avez pas ce problème, question de prix??

30

Alors moi, je ne comprend pas grand chose. Je suis très habitué a tout ça, mais je ne vois pas le plug in "Editor" du Krome dans Logic Pro (El Captain). Est-ce parceque je suis en Captain ?