réactions à la news Détails de la workstation Korg Krome
- 40 réponses
- 21 participants
- 12 433 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 04/09/2012 à 19:28:30 ]
- 1
- 2
Anonyme
L'ecran tactile à l'air vraiment bien foutu, la encore, ils auraient pu faire un écran pourri et sortir une appli ios à 7,99...
Et visuellement (en tout cas les photos et vidéos) il fait pas cheap du tout.
guerrini_81
guerrini_81
Anonyme
Citation de luciolis :Pareil pour moi je ne dirais pas que j'ai adoré, je préfère quand même le toucher lourd de mon clavier maître, mais celui du M50 ne m'a jamais dérangé.Comme quoi c'est très subjectif l'impression que l'on a sur une machine.Perso j'ai adoré le clavier du M50. Il était rapide et ne collait pas, comme sur les Nord ou la plupart des claviers maîtres. Très facile à jouer.
Purée, c'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire du bien de la qualité du touché du M50
Non mais franchement, le clavier est vraiment pas bon, ce n'est pas tant la qualité de construction qui est à déplorer (il est pas plus mauvais que les autres clavier dans la même gamme de prix, comme celui du Mox6 par exemple), mais c'est surtout au niveau du ressenti de la fin de course, il n'y a pas un bon ammorti, on a l'impression que c'est presque un switch (j’exagère à peine). A comparer, celui du X50 est vraiment plus agréable... j'en ai eu un, et c'est vraiment ce qui m'a incité à le revendre (le reste de la machine est vraiment bon par contre)...
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 12:17:57 ]
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Eh oui c'est comme cela ! Je ne joue réellement que sur mon clavier 88 touches lourd le clavier du Mox ou du M50 ne me servent qu'a faire des jeux très saccadés, mais de toute façon l'un ou l'autre ne remplaceront jamais celui d'un touché lourd, surtout pour moi qui ai commencé le piano à l'age de 5 ans. C'est sûr que si l'on a que ce clavier il ne doit pas être agréable de jouer dessus tout le temps.
Oui, c'est justement là que se pose le problème : pour un clavier utilisé en studio et eventuelement contrôlé par un autre clavier maître à touché lourd, ça le fait. Maintenant, pour un usage en live comme unique clavier, ça la fout mal le clavier du M50...
Je pense franchement que la version 88 touches du KROME est digne d'un grand intéret, et ce pour plusieurs raison :
- un touché marteaux (issu certainement du Korg SP170) sous la barre des 1500 euros, là où le M50 88 touches est 50/80 euros plus cher (avec un clavier RH3)
- grâce a la qualité de son piano (2,8 go d'échantillons), il peut carrément venir chatouiller les gammes des pianos de scène de chez Roland et de Nord, et ce pour un prix inférieur...
- un poids autour de 14 kgs, ce qui est franchement léger pour un touché lourd, il est nettement moins lourds que le M50 88 touches qui fait 6 kilos de plus sur la balance
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 13:09:43 ]
didiervdeb
[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 13:47:05 ]
Anonyme
Nico mon toucher lourd pèse 32 Kgs![]()
mais je ne fais plus de scène maintenant, que du studio et mon dos m'en remercie.
C'est sûr que faire de la scène avec M50 Mox ou autre je ne pourrais pas en toucher léger.
32 kilos ? Purée, plus du double du Korg Krome 88...
Pierre alain SOUDAN
Berintz
DavidMusik
Un autre détail et pas des moindres, j'adore la possibilité de lancer des boucles de drums comme sur le M50, ce qui doit être pratique lorsque l'on teste des idées en composition.
J'ai regardé la vidéo de démo sur le site Korg, les sons de rhodes et de pianos semblent vraiment bons, il faut dire que ce n'est pas n'importe qui qui joue dessus !
oliv928
Sinon :
son de piano : tres bon, tres agreable, de la sensibilité et de la brillance, ca sonne.
autres sons : pas trop testés en mode programme.
Ce que j'ai aimé c'est le mode Combi. C'est l'équivalent du mode mix du Fusion que je possede. Mais en plus pratique : on accede rapidement aux parametres du mode pour changer les sons, kits de batterie, patterns d'arpegiateurs, sans arreter le jeu. C'est un plus par rapport au Fusion qui est beaucoup plus hermetique de ce coté là.
Pour reagir aux premiers posts de ce sujet je dirais ceci : Le fusion est extra, mais les presets de mix presents dans les banques fusion sont affreux ! Pas du tout musicaux et on ne peut rien en tirer comme source d'inspiration musicale. Alors que là : ceux que j'ai parcourus sont super, et facilement editable.
Je vais sans doute me procurer un manuel pour voir toutes les possibilités du coté combi et song/sequenceur. Y'a t il du karma la dedans ? Je ne le sais pas.
Je suis d'accord que le fusion est une tuerie coté capacité hardware, mais si on veut en tirer de la musique il faut mettre les mains dans le camboui ce qui est vite tres rebutant.
Quand aux possibilités d'ajoueter de nouvelles banques, le fusion est super, mais l'importation de banques externes est une prise de tete informatique qui fait qu'on abandonne tres vite. Les programmes de chicken system sont bugués et tres limités.
Coté qualité de fabrication : je dirais que ca semble ni plus ni moins l'equivalent du Kronos que j'ai trouvé tres cheap pour le prix.
Je pense donc l'acheter peut etre prochainement, en version 61 ou 76 pour le transport en repets, scene...
Il ne manque au krome qu un petit sampler mais bon, pour le prix il ne faut pas rever.
En tout cas je le trouve superieur au Yamaha mox qui m'a vraiment decu lors de l'essai que j en avais fait.
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 19:02:22 ]
didiervdeb
En tout cas je le trouve superieur au Yamaha mox qui m'a vraiment decu lors de l'essai que j en avais fait.
Pierre alain SOUDAN
º¿º
didiervdeb
[ Dernière édition du message le 01/12/2012 à 00:47:46 ]
Pierre alain SOUDAN
avec les Motifs, Mox et PaX, on a passé pas mal d'heures avec mon collègue, pour préparer les morceaux de notre groupe et on s'est aperçu qu'en refaisant tous les sons, on arrivait à des choses souvent bien au dessus des sons d'usine.
º¿º
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2