charger des patchs dans le Kronos
- 17 réponses
- 4 participants
- 1 948 vues
- 4 followers
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/11/2018 à 01:22:17charger des patchs dans le Kronos
Bonsoir,
Bon je me lance, je tourne autour également autour de l'achat d'un Kronos 61.
Je sais, clavier assez complexe à utiliser, surtout si l'on veut fouiller un peu dans les menus, sous-menus etc... mais bon, faut bien se lancer.
Par contre je suis tombé sur le c.l en écoutant les banques de sons proposées par Qui Robinez
C'est vraiment le styles de patchs, de sons que je recherche !
Si quelqu'un connait, sont-elles en "free load" ? payantes ? car apparemment sur le site même on dirait qu'elles sont téléchargeables gratuitement.
J'ai fais un test pour voir, on télécharge donc un dossier compressé ZIP et une fois ouvert on a un fichier PCG de 20 ou 25 Ko seulement et(non protégé par mot de passe)
Apparemment, si j'ai bien tout compris, il faut glisser ce fichier PCG directement sur une clé USB. Puis une fois insérée dans le Kronos, on recherche "Disk Button" sur l'écran, puis Load Tab ...
La manip est elle si simple ?
Merci pour vos avis, conseils et renseignements !
Bon je me lance, je tourne autour également autour de l'achat d'un Kronos 61.
Je sais, clavier assez complexe à utiliser, surtout si l'on veut fouiller un peu dans les menus, sous-menus etc... mais bon, faut bien se lancer.
Par contre je suis tombé sur le c.l en écoutant les banques de sons proposées par Qui Robinez
C'est vraiment le styles de patchs, de sons que je recherche !
Si quelqu'un connait, sont-elles en "free load" ? payantes ? car apparemment sur le site même on dirait qu'elles sont téléchargeables gratuitement.
J'ai fais un test pour voir, on télécharge donc un dossier compressé ZIP et une fois ouvert on a un fichier PCG de 20 ou 25 Ko seulement et(non protégé par mot de passe)
Apparemment, si j'ai bien tout compris, il faut glisser ce fichier PCG directement sur une clé USB. Puis une fois insérée dans le Kronos, on recherche "Disk Button" sur l'écran, puis Load Tab ...
La manip est elle si simple ?
Merci pour vos avis, conseils et renseignements !
- 1
- 2
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/11/2018 à 23:19:56
Tout ça ne me semble pas trop compliqué a priori...
car je sais que le Kronos reste assez complexe dans l'ensemble, une usine !
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.
car je sais que le Kronos reste assez complexe dans l'ensemble, une usine !
Merci beaucoup de m'avoir éclairé sur ce sujet.
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 26/03/2019 à 11:16:45
J'ai pu charger quelques banques de Qui Robinez ok, que les modes en "PROGR" car les modes "COMBI"...ben ça déconne sur mon K2..grave...
Quelqu'un connaîtrait-il d'autres banques sympas disponibles sur la toile ? Perso je n'ai pas trouvé grand chose à vrai dire...
Merci à vous amis Kronésiens !
Quelqu'un connaîtrait-il d'autres banques sympas disponibles sur la toile ? Perso je n'ai pas trouvé grand chose à vrai dire...
Merci à vous amis Kronésiens !
fwedewe
1233
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 26/03/2019 à 12:00:35
https://www.kronoscopie.fr/
Rubrique "Sons et outils" et choisir "Banques gratuites".
Rubrique "Sons et outils" et choisir "Banques gratuites".
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 27/03/2019 à 11:03:54
Ha yesss merci beaucoup !
Je dezipe tout cela et je teste
Il y a dans les chargements finaux des fichiers KSC avec les PCG
Dois-je les sauvegarder aussi ? ou juste les PCG pour mon K 2 ?
Merci
Je dezipe tout cela et je teste
Il y a dans les chargements finaux des fichiers KSC avec les PCG
Dois-je les sauvegarder aussi ? ou juste les PCG pour mon K 2 ?
Merci
[ Dernière édition du message le 28/03/2019 à 09:58:18 ]
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/04/2019 à 09:38:07
ok merci j'ai pu trouver quelques nouveaux patchs, dont certains...vraiment magnifiques !
Entre autre, ceux proposés par SoP (Sounds of Planet)
Et d'autres qui bizarrement ne fonctionnent pas... comme "boys Choirs" - "london choirs" par exemple. Peut-être parce que je n'ai pas chargé les fichiers KSC ? je ne sais pas trop pourquoi en fait ceux-ci ne fonctionnent pas...
Entre autre, ceux proposés par SoP (Sounds of Planet)
Et d'autres qui bizarrement ne fonctionnent pas... comme "boys Choirs" - "london choirs" par exemple. Peut-être parce que je n'ai pas chargé les fichiers KSC ? je ne sais pas trop pourquoi en fait ceux-ci ne fonctionnent pas...
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 05/04/2019 à 09:05:28
Effectivement, sur la clé USB quand on ouvre ces fichiers KCS et qu'on les "open" puis "load" ils arrivent je ne sais où dans les USER ok mais après ??? Joker
Dommage en tout cas car ce patch Boys Choirs (entre autre) est un de mes favoris...enfin était pour le coup !
Dommage en tout cas car ce patch Boys Choirs (entre autre) est un de mes favoris...enfin était pour le coup !
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/04/2019 à 09:54:38
Citation :
ls arrivent je ne sais où dans les USER
je trouve aussi la gestion des bibliothèques sur le kronos très peu conviviale (particulièrement samples et programmes). l’éditeur soundquest et sa petite fenêtre non configurable complétement anachronique et a l'interface graphique dépassée (et moche) pour un instrument de ce niveau
SynthéZen56
711
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 05/04/2019 à 10:50:24
C'est clair, on est bien d'accord !
Dommage car il y a quelques patchs extraordinaires mais faut y inclure les PCG et les KCS apparemment..après techniquement, je ne sais pas comment on fait ! dur dur.
Par ailleurs...quelqu'un aurai t il les patchs de Sounds of Planet intitulés "Oceans Pads" ou "protein 1" ??
Voir avec moi en pv si nécessaire...merci beaucoup
Dommage car il y a quelques patchs extraordinaires mais faut y inclure les PCG et les KCS apparemment..après techniquement, je ne sais pas comment on fait ! dur dur.
Par ailleurs...quelqu'un aurai t il les patchs de Sounds of Planet intitulés "Oceans Pads" ou "protein 1" ??
Voir avec moi en pv si nécessaire...merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 05/04/2019 à 10:55:26 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2