Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/369
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet charger des patchs dans le Kronos

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 873 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion charger des patchs dans le Kronos
Bonsoir,
Bon je me lance, je tourne autour également autour de l'achat d'un Kronos 61.
Je sais, clavier assez complexe à utiliser, surtout si l'on veut fouiller un peu dans les menus, sous-menus etc...:oo: mais bon, faut bien se lancer.
Par contre je suis tombé sur le c.l en écoutant les banques de sons proposées par Qui Robinez :aime:
C'est vraiment le styles de patchs, de sons que je recherche !
Si quelqu'un connait, sont-elles en "free load" ? payantes ? car apparemment sur le site même on dirait qu'elles sont téléchargeables gratuitement.
J'ai fais un test pour voir, on télécharge donc un dossier compressé ZIP et une fois ouvert on a un fichier PCG de 20 ou 25 Ko seulement et(non protégé par mot de passe) :???:
Apparemment, si j'ai bien tout compris, il faut glisser ce fichier PCG directement sur une clé USB. Puis une fois insérée dans le Kronos, on recherche "Disk Button" sur l'écran, puis Load Tab ...
La manip est elle si simple ?
Merci pour vos avis, conseils et renseignements !

2
oui il y a des banques gratuites sur le site, plus des liens vers des sites de banques payantes. a ce propos, a part peut pour un usage professionnel surement vite rentabilisé, le prix des banques chez korg me semble vraiment trop élevé
c'est normal qu'ils n'aient que 24 ko les PCG ne sont que des infos de paramètres Programmes Combinaison Global . il n'y a pas de données de sample dans ce fichier sinon des pointages vers des échantillons censés être déjà en mémoire
3
Citation :
c'est normal qu'ils n'aient que 24 ko les PCG ne sont que des infos de paramètres Programmes Combinaison Global . il n'y a pas de données de sample dans ce fichier sinon des pointages vers des échantillons censés être déjà en mémoire

Ha bon ? :???: les fichiers proposés ne sont pas des banques de sons ??
Pourtant sur leur site, je ne vois pas les banques à acheter ! car même s'il fallait les payer en ligne, certaines me font vraiment planer !! :aime:
De plus il est bien écrit clairement sur ce site en noir sur blanc, que ces banques sont en "freely loading" !
Là..je pige pas

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 12:11:05 ]

4
Si, il s'agit bien de banques de sons à télécharger mais, au regard du poids, elles ne comprennent aucun échantillon rapporté. Il s'agit juste de presets constitués à partir de toute la matière déjà existante dans le Kronos (échantillons internes + moteurs sonores de la machine).

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 07/11/2018 à 14:55:23 ]

5
Citation :
Si, il s'agit bien de banques de sons à télécharger mais, au regard du poids, elles ne comprennent aucun échantillon rapporté. Il s'agit juste de presets constitués à partir de toute la matière déjà existante dans le Kronos (échantillons internes + moteurs sonores de la machine).

J'ai rien pigé sérieux ! :???: ce sont bien des banques de sons ou pas ??
6
cela dépend de ce que tu entend par 'son'
il y a plusieurs synthèses à l’intérieur du kronos dont certaines peuvent se servir de formes d'ondes composés de samples internes ou externes ...
7
8
Oui, ce sont des banques de son. Dans un Kronos, une banque fait 128 sons. Mais QuiRobinez fait des banques thématiques, et gratuites, de 32 sons le plus souvent. D'où la taille des fichiers PCG qui sont petits, effectivement, mais ce sont bien des banques de son.

Il fait aussi quelques combis.

Comme il fait beaucoup de sons gratuitement, il est quand même bienvenu d'utiliser la donation qui existe sur son site, et de lui donner une petite récompense, chacun à la mesure de ses possibilités, ça me semble la moindre des choses.

9
Ha ben voila une réponse qu'elle est bonne ! :D: merci coyote14 :mdr:
Oui j'ai pu voir des banques d'environ 32 patchs en moyenne...c'est peu ok mais alors sincèrement ils sont terribles ! enfin pour ma part en tout cas.
Donc c'est bien ça ? on les télécharge, fichiers PCG glissés sur une clé USB, puis insérée dans le Kronos, sur l'écran tactile on recherche "disk button" puis load et c'est bon ?


10
Oui, c'est ça.