Agrandir
Korg Kronos 61
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos

Sujet de la discussion Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos
Hello , je me demandais ce qu'il y a de vraiment nouveau et de plus que sur l'Oasys , notamment du point de vue de la synthèse embarquée.
Bien sûr il y a une partie de la legacy collection dedans et peut-être des sons de piano multi-échantillonnés plus beaux , mais pour le reste ça existait déjà .
Je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout les sons qui ne reproduisent pas des vrais sons d'instruments acoustiques , donc les sons synthétiques et la création de sons.
En clair , mieux vaut-il acheté un Oasys d'occase , ou pendre un Kronos ?
That is a question !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

l'industrie moderne ou comment economiser le prix de 2 vis sur une machine a 3000 boules mrgreen

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Ils optimisent tout icon_pong.gif faudra pas s'etonnner si un jour on se retrouve avec la moitié des patins en desoous le synthé loool icon_mdr.gif

haha q'une seul vice monté sur ce ventilot au lieux de 4
oui possible que ça joue sur le bruit car vibrassion plus importante si pas visé efficacment.

de plus il aurais pue metre des cousiné pour amortire le bruit.

et surtou metre d'autre ventilot plus efficace et moin bruyant

mais il doit tourné vraimet a fond celui la j'avais le même dans un pc c'est comme un 747 au décollage :-( insuportable pour ceux qui son très senssible au bruit et inconfortable pour ce qui le sont moins.

3000 pour ça

x
Hors sujet :
Please, un p'tit effort sur l'orthographe et la grammaire pour celles et ceux qui lisent...merci ;)

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Citation :

3000 pour ça

oui ça fait un peu mal au cul mais c'est pour tout pareil maintenant...

( des exemples d'economie de bout de ficelle, je pense que n'importe qui qui bosse dans une boite un peu grosse peut en sortir a la pelle)

escuse pour les fautes :|

ils ont eu une pénurie de vis quand ils mont remonté :furieux:

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:03:11 ]

Hors sujet :

de vis redface2 ( ou tu parles pas de la meme chose mrgreen )

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:02:19 ]

Oui alors l'argument sur les vis pour faire des économies, bof bof... soit ils les ont oubliées, soit elles ne servaient à rien. Et pis dire qu'avec 4 vis ça ferait moins de bruit, arffff ! On pourrait dire aussi qu'avec 4 vis, la carcasse vibrerait plus car elle est mieux solidarisée au ventilo... par contre, mettre des silent blocs, là oui, ça aurait été une bonne idée.

Le bruit c'est un problème en studio, mais celui qui a un parc machines un peu étoffé a l'habitude de bosser avec : entre les alim vintage qui buzzent, les disques durs qui couinent, les ventilos d'alim de consoles, les ventilos de synthés vintage (genre Memorymoog ou Synthex, sont pas tristes les 2 là !!!)... bref, la prise de son, ça se fait dans un audi ou une cabine ; et le mixage, c'est en coupant tout ce qui ne sert à rien.

Citation :

Oui alors l'argument sur les vis pour faire des économies, bof bof

on voit des choses similaires dans des milieux autrement plus critiques, comme le medical par exemple, pour des economies de centimes sur des machines a plusieurs milliers d'euros...

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

On attend ton test synthwalker icon_wink.gificon_bravo.gif ps: please les photos machine allumée icon_cry.gificon_police.gif