Agrandir
Korg Kronos 61
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos

Sujet de la discussion Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos
Hello , je me demandais ce qu'il y a de vraiment nouveau et de plus que sur l'Oasys , notamment du point de vue de la synthèse embarquée.
Bien sûr il y a une partie de la legacy collection dedans et peut-être des sons de piano multi-échantillonnés plus beaux , mais pour le reste ça existait déjà .
Je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout les sons qui ne reproduisent pas des vrais sons d'instruments acoustiques , donc les sons synthétiques et la création de sons.
En clair , mieux vaut-il acheté un Oasys d'occase , ou pendre un Kronos ?
That is a question !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

Alors pour les photos machine allumée et tout le reste :

1. elles sont prises en situation, pas dans un studio photo avec le bon éclairage
2. c'est moi qui les fait avec un numérique basique, pas un reflex de compétition
3. le studio est sombre, donc le flash fonctionne, avec tous les reflets à la con
4. du coup ça écrase les contrastes, donc les écrans sont fadasses

Au fait, pourquoi veux-tu que la machine soit allumée sur les photos ?

Et pour les sons, je choppe en direct et à sec, sans effet ajouté ni compression à lampe. Je pourrais embellir, mais je ne le fais pas, c'est plus honnête. De même je ne fais pas trop de design sonore ou de prod (pour les tests, hein !), je cherche surtout à montrer le grain et la palette sonore disponible, avec ses qualités et ses défauts.
Et le test avance bien, mais il reste encore du boulot tellement la machine est profonde! Et je me suis tapé tous les modes d'emploi, toutes les pages menu, tous les moteurs, tous les modes... un truc de malade ! Donc encore un peu de patience...

Pour les photos c'est plus jolis quand c'est allumé on voit les loupiotes ect.. mais faut les prendre sans flash pour faire que les lumieres apparaissent mieux, parcontre t'aura plus de risque de flou donc t'aura peut etre pas le temps d'en refaire jusqu'a quelle soit nette, je me demande vraiment ce que vaut la partie synthé, pour les pianos et ep je me fais pas trop de soucis.

ps: pas de probleme pour la patience^^ lol pour la doc icon_lol.gif

Citation :

tu m'etonnes john...