Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/04/2012 à 16:59:46REVERB ok mais où ?
Bonjour à tous,
Possesseur depuis peu d'un Kronos 73, je découvre celui-ci petit à petit mais j'avoue rencontrer pas mal de difficulté à m'y retrouver...c'est une usine !
Entre autre, je ne trouve pas l'accès pour modifier mes paramètres de "reverb" Sur un preset, il y a bien plusieurs onglets affichés en dessous sur l'écran ok, mais aucun de m'emmène sur les "potards" ou curseur des effets, flanger, phaser, reverbs etc... !
De plus, pour compliquer la tâche, je trouve que tout est écrit en pattes de mouche sur l'écran tactile. Help.
Bonjour, je te propose d'aller sur le site www.kronoscopie.fr dans la rubrique tutoriel création combi. Je pense qu'en lisant ce tuto tu comprendras comment fonctionne la reverbe sur les programmes
0
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/04/2012 à 09:12:40
ok merci pour le tuyau !
Je vais aller y faire un tour...
0
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 26/04/2012 à 09:26:26
J'ai fouillé sur le site en question, mais pas trouvé.
Sont compliqués chez Korg ggrrr
0
celest94
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 26/04/2012 à 10:24:47
Dans la rubrique didactitiel/astuces Karma/création combi .
Il te suffit de prendre 15 minutes à suivre et à comprendre un peu comment réaliser cette combi pour avoir une première approche concrète du mode de fonctionnement de la reverbe et du delay dans le Kronos ...
0
celest94
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 26/04/2012 à 10:28:43
Pour le problème de lecture de l'écran, il te suffit d'installer l'éditeur sur un pc ou un mac , pour pouvoir travailler confortablement devant ton PC et faire toutes les modifications de ton choix !
0
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 26/04/2012 à 11:02:44
Merci celest,
je retourne sur le site ok ok...
Par contre, mon Kronos et mon Yam XS 7 ne sont pas drivés sur PC.
Donc...je vais aller m'acheter des lunettes grossissantes !
0
SynthéZen56
718
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 26/04/2012 à 11:11:40
Dictatel en anglais ! grrr
Je laisse tomber l'affaire.
Je vais essayer à nouveau directement sur le clavier avec les onglets MFX/IMX etc et si je n'y arrive pas, il y aura peut-être bientôt un beau Kronos 73 d'occaz à saisir !
Merci quand même en tout cas.
0
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
9Posté le 26/04/2012 à 13:15:29
Non, sans blague, tu revendrai ton Kronos que tu viens à peine d'acheter uniquement pour cette raison ?
0
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »