Un radias dans le m3?
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 501 vues
- 6 followers

hakim77
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/05/2007 à 23:44:21Un radias dans le m3?
Salut je minterresse beaucoup a la version rack le m3m dispo sur ebay notemment.voila ma question je nai pas tout au sujet du radias et du m3.y a til un radias integrer ou est ce une option.de plus jai vu kil yavait 230 mo de formes dondes mais le nombre de patches nest pas plus que celui de mon motif rack.est elle compresser autrement ou autre chose?merci pour vos reponses

hakim77
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/05/2007 à 02:57:57
D'ou ma deuxieme question vaut il encore le coup dacheter un radias ou bien economiser un peu et soffrir le m3?
0

Audiokits
405

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 13/05/2007 à 12:08:16
Salut, pour le radias dans le M3, il se présente comme une option
En ce qui concerne ta deuxième question, personne ne peut répondre a ta place..Si réponse de la part de quelqu'un elle sera forcemment subjective.
Perso, si j'achete le M3, je le prends avec toutes options et 76 touches (donc avec le radias) mais après ca dépends forcemment du temps que tu peux te permettre d'attendre pour épargner, de ton matos actuel..
^
alors ca je sais pas comment les patches sont foutus, mais qu'importe finalement du moment que je dispose de sons variés et de qualité..
En ce qui concerne ta deuxième question, personne ne peut répondre a ta place..Si réponse de la part de quelqu'un elle sera forcemment subjective.
Perso, si j'achete le M3, je le prends avec toutes options et 76 touches (donc avec le radias) mais après ca dépends forcemment du temps que tu peux te permettre d'attendre pour épargner, de ton matos actuel..

Citation : de plus jai vu kil yavait 230 mo de formes dondes mais le nombre de patches nest pas plus que celui de mon motif rack.est elle compresser autrement ou autre chose?merci pour vos reponses
alors ca je sais pas comment les patches sont foutus, mais qu'importe finalement du moment que je dispose de sons variés et de qualité..

0

hakim77
201

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/05/2007 à 14:43:57
Merci pour ta reponse en fait jme posai la question car il y de super prix pour le radias avec le clavier en plus
0

MRvMX
1772

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 12/08/2007 à 19:25:34

gianni2670
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 21/08/2007 à 17:50:30
Salut,vu le prix de l'option radias du m3 on doit avoir la synthese mmt et le vocoder .Mais le r3 c'est du radias light?ou alors option radias=r3?vu les demos j'arrive pas à savoir. 

0

DyoSynth
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/09/2007 à 21:09:38
Je connais l'expander Radias et j'ai pu lire la doc de la carte d'extension M3 (que j'appelle EXradM3).
Ce que je comprends:
le Radias fonctionne selon des programmes pouvant contenir 4 timbres et des arpèges/modulation/sequences.
le EXradM3 est capable de produire des timbres exactement comme le Radias avec au maximum l'utilisation de 4 timbres
Donc:
il n'y a pas compatibilité des patchs (pourtant, on devrait pouvoir convertir via les timbres!) mais logiciel ad hoc à espérer
c'est le même son de base via les timbres
le M3 apporterait ses effets, son karma et son sequenceur?
est-ce que l'on a une facilité de contrôle CC midi. C'est un point gênant car les 8 sliders du M3 sont insuffisants pour contrôler un VA.
Sinon, la sortie digital du M3, c'est pas mal et apparemment, la prise clavier est la même.
Donc RADIAS reste meilleur pour le Live et la créativité sonore, mais la carte à l'intérêt de pouvoir se faire un beau système transportable (M3R+carte)que l'on pourra aisément plugger sur un clavier MIDI.
Quant à mettre les deux ensemble sur un clavier 73 touches, on prend des risques de répartition des sons sur le clavier, qui ne me semble pas top.
Si un possesseur du M3+carte peut confirmer mes hypothèses, il est le bienvenu.
Ce que je comprends:
le Radias fonctionne selon des programmes pouvant contenir 4 timbres et des arpèges/modulation/sequences.
le EXradM3 est capable de produire des timbres exactement comme le Radias avec au maximum l'utilisation de 4 timbres
Donc:

Sinon, la sortie digital du M3, c'est pas mal et apparemment, la prise clavier est la même.
Donc RADIAS reste meilleur pour le Live et la créativité sonore, mais la carte à l'intérêt de pouvoir se faire un beau système transportable (M3R+carte)que l'on pourra aisément plugger sur un clavier MIDI.
Quant à mettre les deux ensemble sur un clavier 73 touches, on prend des risques de répartition des sons sur le clavier, qui ne me semble pas top.
Si un possesseur du M3+carte peut confirmer mes hypothèses, il est le bienvenu.
0

pico
5703

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 23/09/2007 à 09:05:19
Moi perso J'ADORE le RADIAS
c'est le top du moment au niveau modélisation analogique
En ce moment je me tate pour acheter le M3 qui me tente de plus en plus...
Cela métonnerais que l'on puisse charger en midifile des patchs du radias dans le M3 mais si c'est possible alors la je dit Bravo !!
car un Radias pour 400 euros
j'hallucine après c'est sur il n'y a pas la même ergonomie , mais bon le M3 a pour lui plein de contrôleur et l'ecran tactile !

En ce moment je me tate pour acheter le M3 qui me tente de plus en plus...
Cela métonnerais que l'on puisse charger en midifile des patchs du radias dans le M3 mais si c'est possible alors la je dit Bravo !!
car un Radias pour 400 euros

0

DyoSynth
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 03/10/2007 à 20:00:00
J'ai testé un M3 récemment, puis un Radias.
Je me pose la question d'un package M3-module équipé de la carte pour du "semi-nomade" (vacances - soirées)
A ce jour, j'utilisais un motif-RackES avec 2 cartes PLG-150AN et un edirol PCR-1 (qui pilote en SYSEX).
Super son, mais pénible à programmer.
Comme le Motif-XS semble abandonner le concept de carte PLG, la config KORG semble la seule en course.
M3m + carte radias + PCR-1 + clé USB 2GB= 6 kilos et un paquet de potars. Pas besoin d'ordi.
Un avis, vite sur la qualité de cette carte!
Je me pose la question d'un package M3-module équipé de la carte pour du "semi-nomade" (vacances - soirées)
A ce jour, j'utilisais un motif-RackES avec 2 cartes PLG-150AN et un edirol PCR-1 (qui pilote en SYSEX).
Super son, mais pénible à programmer.
Comme le Motif-XS semble abandonner le concept de carte PLG, la config KORG semble la seule en course.
M3m + carte radias + PCR-1 + clé USB 2GB= 6 kilos et un paquet de potars. Pas besoin d'ordi.
Un avis, vite sur la qualité de cette carte!
0
- < Liste des sujets
- Charte