Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Synchroniser le seq du M3 avec un sequencer externe

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser le seq du M3 avec un sequencer externe
Bonjour,
Je dois être vraiment nulle mais je galère pour essayer de synchroniser en midi mon M3 avec un sequencer externe. Je voudrais, tout simplement, que quand je presse "play" dans mon Digital Perfomer que ça me lance le sequencer de mon M3.
J'arrive à faire ça pour ma Mpc, j'arrivais à faire ça avec une ancienne boite à rythme, mais là pas moyen.... je trouve pas ! :|
2
Bonjour

Je ne vais pas répondre directement à ta question, mais je vais peut-etre t'aider un peu sur une petite partie de ta question.

Ca concerne la synchro des horloges midi. Le M3 possède un mode où il adapte son horloge interne à l'horloge midi, uniquement quand Sonar joue (en play ou en record). Ce mode est pratique pour écouter les boucles KARMA (rythme et arpège) même quand il n'y a pas de signal de synchro midi in.

C'est le mode "Auto" dans les "Global Settings"/Midi/basic. C'est celui que j'utilise avec Sonar.

(Je sais que je n'ai pas répondu directement à ta question).
3
Merci. En fait il faut mettre le M3 en synchro midi "externe", j'ai réussi à asservir mon M3 à ma MPC mais pas à mon séquencer logiciel (c'est chelou mais bon je suis sur la bonne voie). Dans le manuel pdf ( :fache: ) en anglais ( :furieux: ) il est écrit que les instruments doivent avoir la même "time signature". Le problème c'est que je sais pas ce que sait cette "time signature". Mais bon maintenant ça doit etre un truc à paramétrer dans le sequencer logiciel....
4
Salut,

tu sais, c'est au début des partitions : les 4/4, 3/4, etc.
ça dépend du morceau, c'est souvent par défaut régler en 4/4.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffrage_de_la_mesure

;)
5
Comme je l ai denoncé,le mode d emploi papier est pourri,ce qui est scandaleux!La reponse est dans le guide des parametres:menu global,page 1

Comme tu as reussi avec ta mpc en allant dans le mode global-midi-et en reglant sur external..le probleme ne vient plus du M3 si tu as reglé la bonne signature mais de digital performer..(parce que si ca venait du M3,ca ne marcherait deja pas avec ta MPC)
6
Thanks, j'ai enfin réussit à asservir le M3 au séquencer (qui lui est livré avec un manuel digne de ce nom). j'ai lutté :oops: . Mais entre temps j'ai réussit à faire bugger le M3 plusieurs fois (le M3 restant bloqué sur la page sequencer) en faisant des petites manipulations dans Digital performer.