Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Que valent les sons acoustiques ? (violons / cuivre surtout)

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 699 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que valent les sons acoustiques ? (violons / cuivre surtout)
Salut all !

Voilà, petite question tout mignone :D
Je serais curieux de savoir ce que valent les sons symphoniques? j'ai peur qu'il s'oriente "UNIQUEMENT" vers l'electro/hip hop etc ?

Merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir essayé le M3 (et possédant le XS), j'ai été surpris en bien des sons d'ensembles. Par contre solo, pas très convainquant, même si yamaha fait pas tellement mieux.
12
Concretement,les ensembles de corde,je les prefere sur mon M3,quand aux violons solos..je les prefere sur mon ancien XS!
13
Justement, en parlant du XS, moi j'ai un ES en rack

L'achat d'un M3 est-il interessant? à ce qu'on m'a dit et aux petites démos que j'ai entendues, le XS se rapproche beaucoup du ES, y'a pas non plus révolution, le M3 est plus judicieux puisqu'il rajoute une nouvelle palette

puis perso, le grain yamaha, je suis pas (plus?) fan...(surtout les violons, c'est affreux)

et comme je suis porté vers les racks perso, recuperer le module complet du korg m'interesse beaucoup, pour programmer, editer séquencer...
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
14
Bonjour,

j'avais un Yamaha Motif ES8 et l'écoute des démos de la série XS ne m'a pas convaincue d'une réelle évolution de la bête (au niveau des sonorités)... en essayant le M3 j'ai tout de suite adhéré et j'ai procédé à l'échange (version 73 notes). La fonction Karma est géniale (mais relativement complexe si l'on veut s'y pencher) et les sons de nappes, ensembles de violons et synthés m'ont tout de suite plu. Les sons de pianos et orgues ne sont pas top, mais pour ça j'utilise un Kawai MP8 ! Je trouve que les 2 machines se complètent très bien.


Bonne zic à tous,
Syd


http://www.myspace.com/roscosyd
15
Ah ! Quelqu'un dans le même cas que moi !

Quelqu'un qui a aussi remarqué que les sonorités du XS par rapport au ES n'étaient pas si transcendantes !

Par contre, les pianos :

Sur le ES, je les trouve affreusement métalliques, creux, sans âme, ni grain, ils se ressemblent tous (à croire qu'il s'agit d'un seul patch mais modifié pour les 50 autres)

Tu n'as pas aimé les pianos ? J'aimerai bien avoir quelques pianos délicat et profonds (parce que c'est bien beau les banque de sons sur 50 DVD, qui s'étalent sur 150Go...) je conçois pas mettre 500€ dans un logiciel en fait, autant investir dans une interface de travaille

Et le coté "mini oasys" chtrouvsakoul ! :aime:

Merci :D:
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.
16

Citation : Et le coté "mini oasys" chtrouvsakoul !



césupèrkoul !


Effectivement, les sons de pianos sur les workstations ne sont pas très réussis (de mon point de vue !) et les VSTi magnifiques demandent des config monstrueuses (ne jamais se fier aux config minimales indiquées par les concepteurs !!!) ... en plus je refuse le côté PC foireux pour le live ! (vieille rancœur d'Atariste :fache: :lol: ) J'ai essayé le Nord Stage, c'est une machine excellente pour les sons et le jeu en live mais j'ai été déçu par le toucher : jouer de l'orgue sur un clavier 88 (lesté) = galère et jouer du piano sur un clavier (61/73) "léger" = bofbof en plus sur une attaque très douce le rendu du piano est très mal fait (dommage ... j'hésite quand même encore pour ce synthé ... si seulement il pouvait sortir en rack !)

Bonne zic à tous,
Syd


http://www.myspace.com/roscosyd
17
Césuperkoul ouais :P:


je l'ai essayé aujourd'hui, les pianos sont corrects, sans plus, après j'ai joué 15 minutes, (donc la moitié du temps qu'un mec détesté par la communauté d'AFZ met pour faire son avis à l'arrache, c'est dire)

un peu métalliques aussi, mais pas bien méchant, beaucoup moins aussi, les cordes sont pas trop mauvaises, après je sais pas si ça inclut la mise à jour des 512 sons, fin bref c'était vraiment essayé en vitesse (je suis arrivé tard, magasin allait bientot fermer et tout...)

puis bon, autrement, ca reste super jouable, et je precise que c'était :

preset de base
sans effet
sans retouche
sans reglage en profondeur...

apres j'ai vite fait le mode combi, et là ca claque, c'est vivant, dynamique, chaud, vraiment un coup de coeur ! et franchement, 150Go sur 1000 dvd là..ça va vite me prendre la tête, certes, ca vaut pas les orchrestres et tout, mais bon y'a quand meme de quoi varier, je retournerai plus tard (et j'ai meme pas testé le mode karma)

et tout ça en 15 minutes... c'est à dire que je faisais un accord et je changeais de patch :D


puis le mode XY est aussi inutile qu'indispensable :p

les faders sont bien pratiques pour , meme en studio, changer la pattern en direct et tout...
..non vraiment y'a de quoi faire, c'est avant gardiste tout ça !

puis ca sera aussi mon premier sampler (importer des wav tranquillement sur une clé usb, c'est bien sympa ! :D )

qq1 sait si il y'a un vocodeur dedans ?j'ai pas vu en détail (c'est bien "chanter" et modifier notre voix hein ?)

on peut brancher une guitare dedans aussi ?

merci !!
Lunatique musical. C'est pas facile tous les jours.