Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Méssage écran m3 après mise à jour Xpanded 2.00

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Méssage écran m3 après mise à jour Xpanded 2.00
Salut , voilà ce que j'ai eu après avoir fait la mise à jour tout à l'heure en deux fois comme indiqué.Une fois fini au redémarrage voilà le méssage que j'ai eu .
"The internal memory has been corrupted likely due to an interruption of power while the system was writing / saving data .
This has been repaired and the affected bank has been initialized . "
Traduction trouvée sur le net :
"la mémoire interne a été corrompu probablement due à une interruption de puissance tandis que le système écrivait/ sauvait donné.
Ceci a été réparé et la banque affectée a été inialisé."
j'ai le méssage à chaque démarrage du m3 , et plu de son quand je joue avec le casque , j'ai pas d'enceintes donc je peux pas vérifier à ce niveau .
J'explique la procèdure de la mise à jour que j'ai faite . J'ai une clés USB Emtec 2 gigas .
Au premier éssais j'avais tout mis , les 2 dossiers dézippés de mise à jour du système ( M3XPSYS et M3SYS ) et les 3 fichiers PCM ) sur une clés vide .
j'ai branché sur mon M3 avant démarrage , puis allumé .Mon m3 a la carte radias et la carte EXB-M256 installée nickel il y a pas longtemps .
Donc éssais de mise à jour , rien , pas de clés détectée . J'éteins , enlève la clés , la remets sur mon pc , vide la clès , reformate en FAT et remets les 2 dossiers système uniquement .
Je défais la clés du pc après avoir cliqué sur la case de l'écran pour un débranchage sans risque . Je la remets sur le M3 et rallumes .Tentative de mise à jour réussit du premier coup .Une fois que j'ai le méssage comme quoi il faut éteindre le M3, j'éteins et rallumes après . 2ème mise à jour dure 30 à 45 secondes , tout ce passe bien ,une fois fini un méssage à la fin sur fond vert apparait me disant que le chargement est complet et qu'il faut éteindre le M3. J'éteinds , j'enlève la clés et rallumes pour voir si tout va bien .
L'écran s'allume avec le logo M3 Xpanded et la barre de défilement de chargement , l'affichage option EXB-M256 et EXB-Radias ( V1.0) .
Et une fois le chargement fini le fameux méssage indiqué en début de courrier .
Bon maintenant je fais quoi ???
Du coup j'ai pas chargé encore les banques PCM , j'attends de trouver une solution . Pourais-je éssayer de refaire la mise à jour seule du dossier M3XPSYS , le plus gros dossier qui se charge à priori lors de la 2ème mise à jour .
Si vous avez des infos je suis preneur sur la procèdure à suivre !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

Afficher le sujet de la discussion
11
Mouais mouais , ça apparait comme deux lecteurs différents , un en G de type lecteur de 6 mo que je ne peux pas éffacer avec fichiers RAW dedans" system de fichiers ????? "que ça affiche , l'autre en H comme disque amovible formater en FAT 1.92 Mo . Comme si il s'agissait de 2 choses bien différentes et pas d'une partition , j'y comprend plus rien . Le plus simple sera d'acheter une nouvelle clés non partitionnée et formatée FAT 32 .
Merci pour le lien de la mise à jour EXB-radias et celui pour les sons . les dossiers dézippés sont dans mon PC , je les mettrais quand j'aurai la clés adéquat demain . :clin:
La clés usb drive u3 c'est comme une sorte de bureau d'après ce que j'en ai lu , je suis pas sûr que l'on puisse supprimer ce qui y a dans le lecteur G ( LaunchU3 , autoRun et 1 autre fichier dont je sais plu le nom , mais je peux regarder en détail si nécessaire .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

12
Bon ça marche toujours pas après avoir changé de clés . Mais :
j'ai une clés comme il faut , et je viens de voir un truc ce soir .
1)dans les presets I-E en programme les sons radias fonctionnent , le karma aussi , pas de drum kits par contre , mais j'ai le son dans le casque .
j'ai aussi celui de piano , et une partie des EXB-PCM avant que je redémarre .
Au démarrage il télécharge les fichiers EXB-PCM de la clés usb qui est branchée, mais même message d'erreurs après la mise en route finie au moment ou il s'initialise sur le combi . Du coup je suis allé voir dans le menu média exPCM , 2 des 3 EXB-PCM étaient chagés , 1 sur la ram Mo de 63 Mo , l'autre sur sur celle de 256 Mo .
J'ai éssayé de downoader la dernière et bugg du téléchargement à la fin . Du coup je me dis que ça vient peut-être de l'EXB-M256 qui déconne lors de la mise à jour et des chargements des EXB-PCM lors du démarrage et qui fait que ça m'envoies un méssage à chaque démarrage , et ça explique pourquoi j'ai quand même les sons radias en mode programme puisque il sont déja là .
j'avais initialisé la carte memoire comme indiqué dans le manuel , mais si la carte EXB-M256 déconne et bugg , plus moyen de remettre les programmes d'origine , ni ceux de la version , le fameux M3XPSYS de 163 MO .
Dans mon malheur ça m'apprends pas mal de choses sur le fonctionnement de ce bijoux capricieux !!! :|

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

13
Bonjour,

J'avais le même type de bug que toi. Après avoir tel au magasin qui me la vendu, le vendeur ma donner le tel de KORG France (Service après vente)
0892 35 00 65 (0.337€/min) demander Laurent il s'occupe du SAV KORG.

J'ai suivi son conseil :

1 Eteindre le M3 (Off)

2 Maintenir appuyer la touche ENTER + la touche 0 (ZERO)
=> Il va se réinitialiser

3 Relancer le M3 (On) en maintenant toujours appuyé ENTER + 0
=> Jusqu'au lancement de l'OS

4 Le M3 es réinitialisé

5 Réinstaller l'OS V2 XPANDED téléchargé sur :
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=280

et voila le logo XPANDED est au démarrage et la touche DRUM fonctionne

Bien Cordialement

Jérôme
14
Hello , merci pour l'info , mais j'avais essayé se moyen , mais ça ne marchait pas pour mon cas . Il est reparti chez le vendeur , puis direction Korg à Nantes et m'est revenu un peu moins de 3 semaines après , nickel !!!!
Ceci dit cette info que l'on peut voir dans la notice peut aider , c'est bien d'en parler .
A bientôt

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases