Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Pourquoi les playloop s'arretent ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pourquoi les playloop s'arretent ?
Yo,
Je viens d'acheter un joli M3 61 :bravo: ,et j'ai un pêtit souci avec les playloop en mode sequencer : ça marche impec pendant un moment,et puis tout a coup le morceau s'arrete sans que j'ai fait quoi que ce soit... :???:

Ca vous le fait aussi ? essayez donc de boucler un morceau avec les playloop,laissez jouer et vous aller voir....

Dommage !

Ya peut etre une adresse chez Korg ou on peux rapporter ce genre de bug ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

2
Hey, ce n'est pas un bug! Au bout de 64 mesures, peut importe le tempo, le Playloop s'arrête. Par contre, lorsqu'on enregistre par dessus des tracks en boucle, cela dure autant de temps que nécessaire. Prenons un exemple, je crée une piste rythme que je mets en boucle, et bien en enregistrant une simple piste par dessus, le playloop dépasse les 64 mesures et fonctionne normalement.
Le Séquenceur du M3 propose une fonction Playloop, mais n'est pas un "boucleur" au sens large du terme.

Voila pour le petit truc à savoir :!:
3
Merci pour cette précision :bravo:
C'est quand meme dommage je trouve,mais bon,on va faire avec,ce sera peut etre amélioré dans un prochain os....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

4
Sinon,sans vouloir etre relou,pourquoi ils limitent les loops a 64 mesures ?

Ca devait pas couter grand chose de laisser ce parametre sur l'infini....

Je vois pas en quoi ça peut bouffer de la mémoire ou du dsp supplémentaire...

Si quelqu'un de chez Korg m'entends...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Haha, ils ne sont pas fou chez Korg, et puis je pense qu'ils ont prévu une boucle "maximum" pouvant s'étendre sur 64 mesures, voilà pourquoi cela ne va pas plus loin en dehors du mode enregistrement,et puis le séquenceur en lui même offre déjà pas mal de possibilités derrière.
Mais c'est déjà une Workstation hyper complète, je pense qu'on va pas charier, mais on peut se poser la question !(Zut j'aurais du le faire au salon à Paris...)
6
Il faut savoir que par défaut, un nouveau morceau (dont le morceau "new song 0" fait 64 mesures tant qu'on n'enregistre pas au delàs...

donc il faut créer un nouveau morceau (new song 01 par exemple et là, la machine demandera le nombre de mesures (set length, par défaut donc 064), vous tapez 999 à la place et le tour est joué) :bravo:
7
Bien vu R12 :bravo: Je teste ça,mais je suis quasi sur que ça marche !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .