Agrandir
Korg M3 61
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Votre avis sur achat clavier

• 1 réponse
  • 426 vues
Sujet de la discussion Votre avis sur achat clavier
Bonjour
Je suis débutant et amateur de création musicale. Je possède un clavier arrangeur yamaha PSR 1100 depuis quelques années. J'aimerais bien m'acheter un nouveau clavier et j'hésite entre plusieurs choix : arrangeur korg PA 800 ou workstation (synthéarrangeur) Korg M3 61 notes - Fantom G 6 61 notes -
ou yamaha XS6 61 notes.
Je ne voudrais pas non plus choisir le plus compliqué! Lequel de ces instruments et à votre le plus simple ou celui ayant le meilleur rapport qualité prix!
amicalement - bonne journée à vous
Bonsoir,

Grosse question qui te demandera grosse réflexion.
Un arrangeur (PA800) n'est pas un synthé ou une workstation.
Il vient te donner des rythmes (percus) et des arrangements de basse
et d'accompagnement. Facile à utiliser mais par contre limité sur la créativité du son en lui meme.

Le m3 est une super machine et fait partie des workstation (pas d'arrangements et de rythmes de batteries comme sur un arrangeur
Il est très puissant et peut être même un peu trop si je fais référence à la facilité d'emploi dont tu parles. Par contre les sons sont super bons et cette une machine très puissante à tous niveaux (son mode d'emploi aussi :-(

Le Roland Fantom est de sons généralistes mais par contre relativement agréable pour sa programmation. Son séquencer s'affiche un peu comme les blocs de cubase (sympa)

Le Yamaha je connais moins, par contre les sons sont réalistes mais manquent de puissance à mon avis et ce, comparé au M3.

Finalement choisis ta machine par rapport à la musique que tu fais...
On fait pas du transport de marchandises avec une porsche comme on ne fait pas du rallye avec un berlingo (bien que cela pourrait être amusant)....

Choisis avec tes tripes aussi quand tu les entendras. Conseiller une machine n'est jamais évident.
Musicalement Votre