Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Tranposition de la hauteur du clavier?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tranposition de la hauteur du clavier?
Bonjour à tous,

je suis intéressé par le M3 (surtout depuis le version expanded), j'ai donc téléchargé le manuel. Il y a une question à laquelle la lecture ne m'a pas apporté de réponse.

Le clavier en 61 touches joue sur 5 octaves (qui doivent être par défaut de C2 à C8), comment fait on pour transposer le clavier vers le haut ou le bas par octave, afin de jouer des basses ou la totalité des drumkits. Sur le Fantom G6 ou la MC-808, il y a des boutons oct- et oct+ pour changer en temps réél. Cette fonction existe-t-elle sur le M3.

Merci.

"In DUB we trust".

2
Bonjour
Il n'y a pas de bouton dédié oct up/down sur le M3.
Par contre, tu peux utiliser un des switchs programmables SW1 / SW2 pour le faire.

oXo
3
Ok merci pour ta réponse. J'ai relu le manuel, est-ce que celà correspond à la fonction Key Transpose, avec seulement +- une octave?

J'aimerais avoir une confirmation, on peut enregistrer un x-y motion par programme.

Merci

"In DUB we trust".

4
Oui pour le key transpose....tu fais + ou - 12 et c'est good...
Oui pour le Xy motion,1 par programme...

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Merci pour ces précisions, je vais aller le tester en magasin, car le M3 à l'air d'être un le chainon manquant entre groovebox et workstation.

"In DUB we trust".