Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet EXB-Radias

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EXB-Radias
Bonjour,

Le fait d'ajouter l'extension EXB-Radias au M3 revient-il au même que d'avoir, en plus du M3, le rack Radias ou ne trouve-t-on, dans l'extension, que ecrtains sons présents dans le rack ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2
Bonjour Pevets

Pour avoir longtemps hésité j'ai choisis le rack séparé

Ce n'est pas la même chose pour plusieures raisons

Pour l'ergonomie
Pour avoir la possibilité de revendre séparément au cas où
et parce que j'aime pas mettre mes oeufs dans le même panier

Certes, l'investissement est plus important mais franchement ça vaut le coup.

Les réglages peuvent également se faire avec les sliders du M3 en live et les accords des pads sont pris en compte également

Bref pour moi c'est beaucoup plus sympa, il faut dire aussi que j'aime bien les tas de boutons mais bon ça s'est plus une affaire de goût.

Si cela peut t'éclairer un peu plus dans ton choix alors mon message aura servit à quelque chose

Bonne journée
3
Merci pour ta réponse.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Yep, moi j'ai fait le contraire. J'ai dopé mon M3.


La carte EXB-Radias contient l'essentiel des fonctions (pour le son), est moins chère et s'insert dans le M3, donc pas de matériel supplémentaire.

Le Radias rack a une surface de contrôle dédiée (pour le sound design c'est un gros plus), des effets, un step séquenceur, des sorties audio...


Tout va dépendre de tes besoins. J'avais plutôt besoin de rajouter un module VA au M3 pour les sonorités électroniques, mais je n'en fait pas une utilisation intensive et j'ai déjà pas mal de matos, donc pas forcément envie de m'encombrer avec une machine supplémentaire. Donc la carte Radias est idéale, mais pour du sound design en studio j'aurais peut-être pris le rack.

"In DUB we trust".

5

Merci pour cette précision. Les sons électroniques représentent quelle part des sons totaux du M3 ? 20% ? 30 ? Etc. Les sons sont éditables au fait ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

6
Sur le 256 MO de ROM, je dirais environ 50% de patchs (650 sur 1250) sont dédiés aux sonorités électroniques (lead, pad, voice, bass...). Par contre les extensions offerte (EX-USB-PCM01/02/03/04) par korg et à charger dans la RAM, offrent environ 400 MO de sons acoustiques et électriques (piano, cuivres, vents...).

"In DUB we trust".