Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Ce que vaut le sequenceur du M3 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ce que vaut le sequenceur du M3 ?
Bonjour,
Je possède un Yamaha MO6 et je suis satisfait du fonctionnement du mode pattern car je compose essentiellement des riffs. Je suis très intéressé par le M3 car le son korg et la fonction karma m'intéresse fortement et je suis tout proche de faire le pas... par contre le point noir qui me refroidit encore un peu c'est l'absence de mode pattern type groove box comme sur mon yamaha. Le principe de jouer avec plusieurs arpegiateur est super motivant mais à quoi bon si l'on doit enregister sur le sequenceur de manière linéaire?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne car j'ai vu qu'il y avait eu de nombreuses discussions sur le sujet en 2007 et avec le recul vous devez avoir un max d'infos à transmettre. 
2
3
J'ai regardé la vidéo et j'ai compris que l'on pouvait créer plusieurs patterns mais seulement une voice ou instrument par pattern ce qui n'est pas très optimal pour enregistrer rapidement des idées.
Déclencher des boucles en live peut être vraiment sympa mais c'est dommage que l'on ne puisse par associer plusieurs sons sur un même pattern.
Est-ce que ma compréhension est correcte ?
4
Citation de clubber24 :
Est-ce que ma compréhension est correcte ?

--> Oui et Non

En faite, il faut considérer un pattern comme une séquence midi sur un seul canal midi.
Donc à priori un seul son, mais cela n'est pas vrai puisque sur le M3 on peut avoir plusieurs sons qui reçoivent sur le même canal midi, reste à définir les "splits" du clavier qui vont bien...
Ce qui peut être intéressant aussi, c'est d'associer le même pattern à plusieurs pistes...
Une autre possibilité est de créer un pattern qui déclenche à la fois des samples et des instrus...
Autre avantage, je ne connais pas Yamaha, est de pouvoir utiliser des patterns de tailles différentes simultanément....

oXo

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 10:11:20 ]