Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Au secours sequenceur

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 173 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Au secours sequenceur
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème pourtant très simple en apparence. Je viens d'acheter le M3 xpanded et lorsque j'utilise le mode sequenceur, impossible de changer de son lorsque je change de piste midi.

J'arrive à enregister la piste 1 (track1) avec l'instru que je souhaite mais lorsque je change de piste, l'instru reste celui de la track 1. Ex : je choisi un piano sur track 1, j'enregistre ok ; je change de piste en mettant track 2, je choisi un son de bass : rien, le son reste celui du piano. Du coup, je poeux enregistre qu'une seule piste.

Aidez moi svp car je craqueeeeeeeeee.

Est ce que cela peut venir de l'os que je dois réinstaller; ou y a t-il une manip à faire. Pourtant en regardant la demo de korg sur youtube et le sequenceur je fais les bonne manip. J'y compris comprend rien.

Merci pour votre aide. 
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah d'accord, je pensais que tu utilisais un M3 avec son clavier. Effectivement, il faut que le clavier de commande joue sur le canal de la piste.

Par Cubase c'est différent, en choisissant une piste, c'est ce dernier qui fait le routing vers le bon canal automatiquement (un peu comme le clavier du M3 en local, bien qu'il soit réglé sur le canal 1 en transmission, quand on est dans son séquenceur, il n'en tient pas compte dans le séquenceur et le clavier commande la piste sélectionnée quelque soit le canal.

Si tu utilises directement un clavier de commander vers le M3M, pour moi il n'y a aucune autre solution (Je ne me souviens d'aucun réglage pour ça en tout cas dans le menu Global)

@+

Nippon, ni mauvais.