Sujet quel séquenceur ?
- 16 réponses
- 7 participants
- 4 255 vues
- 6 followers
hum4life
Je suis à la recherche d’un séquenceur logiciel pour travailler avec mon M3.
J’ai parcouru le net en long et en large mais n’ai pu trouver de réponse. Donc, je poste ici en espérant bénéficier de l’expérience des uns et des autres.
Naturellement, mon regard s’est tourné vers les grands éditeurs avec les produits Cubase, Ableton et Sonar. Pour des raison de coûts et d’intérêt en matière de plug in, Sonar 8.5 a paru être la solution la plus pertinente mais il semble qu’il y ait des problèmes de synchronisation entre ce soft et le M3 pour le lequel KORG n’a pas écrit de script.
Quel est donc le séquenceur qui convient le mieux au M3 en terme de synchronisation ?
Merci d’avance pour vos réponses.
- 1
- 2
hum4life
Dr.Malcom
Salut,
Je pourrais faire le test avec FL8, mais je pense pas qu'il y ai trop de souci en général, ca doit surtout être une question de reglage. Au pire tu essaie des versions demo des sequenceur avant d'acheter ou tu test avec le vst korg comme proposé ou tu sors un fichier midi du M3 au lieu de brancher par cable.
Sinon il existe une extension du M3 qui propose un cable pour communiquer le midi ET le son en meme temps. Ca a l'air interessant sur le papier mais j'avais lu un precedent post avec un retour négatif niveau latence je crois (a confirmer)...
Tiens nous au jus !!
antal
Je n'utilise plus que la liaison USB ... Bref une carte firewire pour rien! domage!!!
antal M3 +cubase 5
hum4life
Merci de ta réponse.
De mon côté, les choses avancent doucement. J'ai éliminé Ableton à cause de la synchro impossible du karma puisqu'il ne gère pas le format sysex qui est celui des karma. Je n'envisage pas la carte firewire car je n'utiliserai pas l'audio du M3 dans le séquenceur.
Reste plus que cubase mais cher. J'ai donc ré-étudié la piste Sonar 8 que l'on trouve pour 160€ et il existe des patchs .ins sur le site karma-lab qui permettent de configurer l'external setup du M3 dans sonar. Donc bonne nouvelle. J'ai juste un peu peur de la complexité de Sonar et que ce soit une usine à gaz comme on me l'a signalé plus haut.
A suivre....
Dr.Malcom
Bon pour FL8, y'en a plein qui le dénigre pour X et Y raison. Pour ma part, jle trouve plein de possibilité, plutot accessible et pas chère. Après tu le bourre de vst et c'est le top. Quand tu vois comment Laidback Luke (qui s'est fait sur ce logiciel) travaille dessus , tu comprend que y'as pas que le soft qui compte (mais surtout celui qui s'en sert).
Mais sinon pour ton problème, est-ce que tu resoudrais pas la chose en choisissant le sequenceur soft que tu veux et en lui integrant le soft additionnel de chez karma lab ? en plus tu dois pouvoir faire tourner 6 modules karma en plus des 4 du M3 apparement ?
Comme ca plus de probleme de communication, il suffit d'avoir le VST, nan ?
hum4life
Pour ta seconde suggestion concernant le soft karma-lab, je crois que ça peut-être LA solution. J'ai consulté ce matin la fiche technique du soft et il est compatible Cubase et Sonar pour ce qui est des soft PC. Pas FL8 ni ableton. Reste le prix qui je crois de 160€ à rajouter à celui du sequenceur.
Donc : Sonar 8 + karma lab ou cubase + karma lab ou FL8 + karma lab
Par contre, je ne suis pas suffisamment expérimenté pour savoir si le VST résoud les questions de communication/synchronisatio. Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières ?
sydaris
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2