Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet remplaçant du M3 ?

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 3 980 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion remplaçant du M3 ?

Bonsoir,

Je remarque que beaucoup de M3 sont en vente d'occasion et les professionnels baissent nettement leur prix;

Est ce l'arrivée d'un successeur du M3 ?

Si vous avez des infos, c'est le moment !!

 

Merci d'avance

 

Alain

Aladine30

2

Bonjour

Je pense que la baisse de prix est simplement du au fait que la machine ayant eu beaucoup de succès soit moins chère à produire, de plus le repositionnement tarifaire, permet de faire pencher la balance vers Korg plutôt que ses concurrents, on est tous un peu près de nos euro quand il s'agit d'investir dans un nouveau clavier.

L'apparition de nombreuses occasions doit être du soit à un changement d'orientation des utilisateurs.

Achat du 88 au lieu du 61 car le clavier seul ne se vends pas chez Korg (bien dommage d'ailleurs).

Envie du nouveau Yamaha donc vente du korg ben oui 3000€ ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval dite moi si je me trompe car si c'est le cas j'irais faire tous les haras de Normandie.

He puis il y a quelques acheteurs de cette formidable machine qui renoncent devant la multitude de fonctions à assimiler, souvent l'erreur est de vouloir tout comprendre d'un seul coup et là... c'est le drame

Tout cela mis ensemble fait donner l'impression d'une arrivée hypothétique d'une nouveauté.

Il est vrai que trois ans pour une Station de travail c'est pas mal, mais même en trois ans je pense qu'il y à encore des choses à faire avec le M3

Longue vie au M3

Bonne journée

3

quoi qu il en soit ...

moi qui travaille avec le triton studio depuis la nuit des temps , je me demande aussi si au bout de trois ans de M3 je ne devrais pas attendre un peu pour changer de workstation . icon_question.gificon_question.gificon_question.gif

 

 

4

oui, moi aussi je pense que j'en ai au moins pour le reste de mes jours pour au moins arriver à survoler l'engin...

ne serait-ce qu'une infime partie...

les possibilités sont énormes, et j'aimerais bien entendre ce qu'en font les utilisateurs, hormis utiliser les combis d'origines, de leur propre création ? y compris moi-même ceci dit, mais je vais m'y mettre très sérieusement...

 

mais je ne vois pas de démos reflétant les possibilités de l'instrument, alors oui, on va sûrement avoir le remplaçant qui ne vas pas tarder à pointer le bout de son nez, mais combien ici serait capable de dire qu'ils ont utilisé et personnalisé leur m3 à leur sauce ? il y a tant à faire déjà dessus...

5

Je suis assez d'accord avec Karmawill

Les combis d'origines sont déjà très bien fait même si tous ne sont pas du gout de chacun

Alors on selectionne on découvre on chauffe on se fait un petit délire puis on s'appercoit que cela fait déjà quelque heures qu'on se fait plaisir, et puis  comme une journée ne comporte que 24heures et bien on n'as pas le temps de se faire un petit combi bien à nous alors on remet ça à un autre jour, puis on s'apercois que cela fait déjà quelques mois qu'on se dit ça

Le temps passe à une vitesse quand on est là dessus c'est diiiinnnnngue !!

 

6

D'acord avec toi, j'ai le M3 depuis 4 ans et je suis loin d'en avoir fait le tour faute de temps.

7

Attention a ne pas considerer les annonce audiofanzine comme une reference de ce qui est bien ou pas...

S i il y a beaucoup de M3 en vente,c est parce qu'il s est aussi tres bien vendu...(il n y a pas beaucoup de synthé qui ne se sont pas vendu dans les annonces..evidemment!).

Je suis d accord avec vous sur la richesse de ce clavier..

En fait j ai eu entre les mains toutes les workstations japonaises depuis 20 ans...et c est la premiere fois que j ai cette impression de richesse sur une machine de ce type...et que je ne me sens pas lassé!

J ai personnellement parié sur le M3 depuis le debut,et je crtois que j avais bien raison..

Ce qui est bien avec toutes ces annonces,c est qu au moins il y a des gens qui peuvent faire de bonnes affaires en achetant ce synthé!

 

8

Citation de : lekanut

Ce qui est bien avec toutes ces annonces,c est qu au moins il y a des gens qui peuvent faire de bonnes affaires en achetant ce synthé!

 

Tout à fait d'accord avec toi !

d'ailleurs, c'est un peu idem avec le red karma, la côte a dégringolé en flèche pour ce fabuleux clavier (même s'il est vrai que la qualité du toucher et de fabrication des touches n'étaient vraiment pas terrible), pourtant, esthétiquement je le trouvais magnifique, et il en avait sous le capot aussi !!!

Mais j'ai pu en profiter aussi grâce à cette décôte impressionnante, j'ai toujours été surpris par le prix très bas de cette workstation... du coup, j'en avais repris 1...

9

ok , merci .

 

 

10
j'ai testé le korg m3, le clavier ben oui pas terrible du tout

VIVE Le M3-2