Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Achat du KORG M3, est-il nécessaire dans mon matos

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 5 127 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Achat du KORG M3, est-il nécessaire dans mon matos
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur l'achat du KORG M3 dans mon matos.

Je fais de TRANCE, pour l'instant j'ai uniquement du virtuels ( NEXUS2,VANGUARD,SYLENTH1,V-COLLECTION 2,SPECTRASONICS,etc...).

Je pense acheter du hardware,le VIRUS TI2,NORDLEAD 2X,ELECTRIBE EMX-1 et pout terminer
Le KORG M3.

Justement ma question est sur cette machine,y-a-t-il un intérêt d'acheter ce synthé, ne fera pas-t-il pas double emploi ou pire inutile.

J'adore le son KORG (nappes,leads,ambient), le KARMA arpégiateur très puissant à première vue et c'est pour cela que j'aimerai l'acheter, mais vù le prix plus ou moins 2000 euros, je me dis que peut-être que cette somme serait plus utile dans un synthé ou autres matériels plus dédié à mon style musicale.

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.

trancer
2
Pour de la trance je trouve que c'est pas vraiment adapté,le M3 est une workstation assez polyvalente,pour le meme prix investis plutot dans une machine plus "dédiée",genre Virus ou Nordlead,ou encore mieux un vrai synthé analogique ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
personnellement, je commencerais par le M3. Niveau son, t'as un peu tout ce qui existe plus le Karma. c'est beaucoup plus ludique qu'un Virus ou un Nord, qui sont des VA et qui ne te produiront que des sons que tu as déjà ou que tu peux avoir avec tes VSTi, voire avec le M3.

Le M3 lui, va dans l'univers des workstations et donc une machine où tout est à portée de doigts, donc une interface incomparable.

La question du style musical par rapport à un instrument est pour moi une vaine illusion.

On peut faire n'importe quel style de musique avec n'importe quel instrument, surtout avec les instruments électroniques modernes.

Un virus ou Nord par rapport à un M3 t'apporteront un grain sonore spécifique, mais je le répète ne t'apporterons pas un outil de composition aussi performant qu'une workstation du niveau du M3.

Si par la suite les sons du M3 t'apparaissent un peu étriqués (mais franchement y à de quoi faire.....) à ce moment là tu pourrais chercher vers des sons plus particulier, mais généralement , on va plutôt vers des sons analogiques à ce moment là.

Ce n'est qu' un humble avis , évidemment.

Bonne zique.
4
Bonjour

Il faut savoir que l'arpégiateur KARMA est difficilement maitrisable tu dois partir d'un motif d'usine et bidouiller pour modifier la séquence.
Ce qui rend difficile de prévoir le résultat des modifications et d'avoir quelque chose de pile poil comme on le désire.

Seul le soft "en option payante" te permettra de créer des motifs Karma à partir de zéro.
il y a la fonction pattern en mode séquence qui peut éventuellement t'aider.
Je pense que pour ce que tu veux faire il te faudra également investir dans l'option Radias.

Je pense également comme ahoupa, qu'il te faudra commencer ton investissement par le Korg, ensuite la carte Radias.
Puis après quelque temps pour bien maîtriser le M3, tu pourra voir si d'autres synthés pourrai t'apporter quelque chose.

Bonne journée

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 16:26:10 ]

5
Rebonjour,

MERCI BEAUCOUP POUR VOS CONSEILS.

Je pense que je vais commencer par l'achat du KORG M3( logiciel KARMA ) et de l'option RADIAS.

Par la suite, peut-être alors vers un synthé ANALOGIQUE comme le dit AHOUPA.

Comme synthé analo,MOOG,DAVE SMITH,autres?

Avez-vous un synthé analo de prédilection?

Encore merci pour votre aide précieuse.


trancer



6
Merci à toi aussi Disciple pour ton avis.
7
+1 ahoupa:bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2011 à 19:42:07 ]

8
Bah de rien,perso je ne fait pas de trance,j'ai le M3 et d'autres synthés analos,il me semble juste que meme si ça peut le faire tres tres bien,c'est pas forcement la machine que j'aurais choisie pour cet usage,mais apres effectivement on peut tout faire avec tout....
;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
ben disons qu'avec un M3 seul tu peux faire de la trance, avec un virus seul ou nordlead seul , t'es un peu limité.

après , c'est "trancer" qui part là dessus...
10

Citation de : ahoupa

ben disons qu'avec un M3 seul tu peux faire de la trance, avec un virus seul ou nordlead seul , t'es un peu limité.

Je pense aussi qu'un M3 avec option Radias serait idéal dans ce cas