Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet m3 + cubase

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 352 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion m3 + cubase
Bonjour a tous, j'ai besoin d'un petit conseil.

voila je viens d'acquérir un korg m3 et je souhaiterai séquencer dans cubase.
la meilleure solution:

1. séquencer dasn le m3 et envoyer en audio dans cubase dans ce cas comment mettre en place la synchronisation.

2. utiliser l'editor et séquencer en midi dans cubase avec le m3 comme vst.

laquelle des solution est la meilleure et comment la mettre en place?

par avance merci pour votre aide
2
salut

quel que soit le logiciel utilisé, c'est quand même plus confortable de séquencer sur un grand écran avec une souris :)

Si tu as bien installé ton éditeur M3, Cubase le verra dans Périphériques->VST Instruments.

Après tu peux enregistrer tes pistes séparées en audio, pas de pbm de synchro puisque c'est Cubase qui gère.
Perso je trouve ça plus pratique que le sequencer du M3.

Voilà, bonne zike !
3
et du coup tu as les m^memes option que dans ton m3 avec l'editeur?
j'ai cru comprendre que c'était pas simple a installer.
quel est la config pour le m3 et pour cubase? je veux dire par la , peux tu m'expliquer les paramètres a régler dans le m3?
4
L'éditeur est simple à installer sur le PC. Après tu te connectes en USB au M3 et tu as accès aux mêmes pages que sur le M3. J'ai pas fait le tour complet de l'éditeur pour voir si il y avait tout, mais j'ai pas fait le tour du M3 non plus...
Je me souviens pas avoir fait de manip particulière pour que Cubase voit l'éditeur dans les VST.
Tu peux utiliser l'éditeur tout seul (M3 Editor.exe dans tes program files) ou dans Cubase (M3 Plug-In Editor.dll dans tes VstPlugins).
5
ok pour moi l'éditeur marche mais j ai une ligne vst dans cubase et dans l'editeur j'ai mes 16 pistes...
mais je ne peux pas tout séquencer sur une seule piste cubase??!! et lorsque je veux ouvrir un deuxième editor pour un deuxième instrument, tout plante.

juste une chose aussi. j'ai un décallage sur le premier temps quand j'enregistre. exemple a ma première mesure, premier tic, je tape une grosse caisse et cubase n'en enregistre que la fin et j'ai beau couper la deuxième moitié de ma piste pensant qu'elle sera bonne, dès que je la met en 1 er temps cubase en mange une partie...