Sujet de la discussionPosté le 24/11/2011 à 17:34:48Est-il possible de...?
Bonjour!
J'utilise le Korg M3 pour jouer en groupe.
Actuellement nous avons en plus des samples que nous envoyons en façade grâce à un multipistes. De cette manière, le batteur à le clic dans les oreilles et en façade les samples sont en stéréo et calés.
Ma question est "simple". A défaut de trouver un sampleur qui puisse envoyer un son stéréo en façade et en même temps le clic dans les oreilles du batteur, est-il possible avec le M3 de charger les samples du morceau en assignant un clic, le déclencher avec les samples en façade et le clic dans les oreilles du batteur et en même temps jouer des Dream Voices (par exemple)?
J'espère que c'est à peu près clair. Sinon n'hésitez pas à me le dire.
En attendant votre réponse, bonne continuation!!
Cdlt,
"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 24/11/2011 à 19:55:22
Dans mon ancien groupe on utilisait pas mal les samples. par contre on fesait l'inverse: mon batteur avait son click et nous on se calait sur lui pour lancer les samples. C'est le boulot du batteur de donner le tempo, non ?
Mon batteur avait un pad un peu comme le wavedrum sur lequel il pouvait sortir le clic dans un casque mais tu peux utiliser ce que tu veux genre un iphone.
Pour envoyer les samples on utilisait nos contrôleurs midi (novation remote, m-audio ou touche du clavier midi directement).
Pour la synchro les samples avec la batterie, les samples ont un bpm fixe et le batteur aussi normalement Ya donc juste à appuyer sur la touche au bon moment: la base de la musique quoi ^^
On aurai pu tout relier en midi et déclarer un des contrôleurs comme fournissant l'horloge mais ça fonctionnait très bien sans.