Sujet de la discussionPosté le 28/11/2011 à 18:34:52Utiliser un sample sur USB
Bonsoir à tous!
Je vous explique mon problème.
Je souhaiterais assigner des sons présents sur ma clé USB à des pads (par exemple), mais je n'y arrive pas.
Ce que je cherche à pouvoir faire est relativement simple. Pouvoir jouer des Dream Voices (par exemple) tout en pouvant lancer un sample préalablement assigné à un pad. Bien entendu, vu que la mémoire interne pour le sampling est faible, le support des samples serait donc ma clé USB.
Cela fait quelques heures que je suis penché dessus, sans résultat.
Mes recherches sur internet ne me permettent pas de résoudre mon problème.
Je vous remercie d'avance de votre aide!
Très cordialement.
Vod'
"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking
Athena Music Studio
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 28/11/2011 à 19:50:56
Bonsoir.
Le M3 ne peut pas lire de samples en streaming a partir d'un support amovible (clé usb, carte sd...)
Le seul et unique moyen : importer le sample dans la mémoire, créer un programme avec ce sample, assigner le programme dans une combi, le mettre sur un canal midi autre que le global, assigner le pad sur le dit canal, et enfin assigner le sample au pad
En tout cas, c'est comme ça que moi je fais. Evidemment, il ne faut pas oublier de sauvegarder tes samples par le menu media, et de le recharger à chaque allumage de la machine !