Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet décallage audio midi korg M3 et Cubase

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion décallage audio midi korg M3 et Cubase
Bonjour,

voila comme le titre l'indique,

j'enregistre mes pistes midi, et lorsque je veu les enregistrer en audio, je sélectionne ma piste, j'actionne ma piste audio, record et la il y a un léger décalage a l'enregistrement.

ex, sur le premier temps, la grosse caisse n'est pas enregistrée pile au début mais un poil plus loin du coup j'ai mes piste audio qui ne correspondent pas.

C'est un problème surtout si je veux utiliser le mode programme ou le mode combi qui ne peuvent s'utiliser que sur une piste midi (s'enregistre en midi 1)a la fois. du coup si je joue un violon en combi je dois l'enregistrer en audio pour pouvoir rajouter d'autres sonorités.

connaitriez vous la solution pour réparer ce décalage?

Est il possible de jouer un son en combi midi 1 sur cubase et en midi 2 avoir un son de programme sans que tous les sons changent?

Par avance merci pour vos réponses.

korg M3, carte son lexicon iomega, asio pour la carte
2
Malheureusement il n'y en a pas. Pour moi c'est sous Reaper ou Ableton Live.
J'ai remarqué qu'un décalage moindre apparaît en pressant le bouton locate (pour revenir à 0) avant de lancer une sequence.
L'astuce que j'utilise c'est de laisser une mesure "vide" au début et aussi de mettre un léger décalage audio sur les pistes existantes sous live.
J'ai eu un certain succès en utilisant un troisième équipement comme maitre Midi Time code. En ce faisant la synchro est plus stable.