Sujet Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????
- 26 réponses
- 4 participants
- 1 984 vues
- 4 followers
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2013 à 17:27:39Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????
J'ouvre un nouveau sujet car je n'arrive pas a obtenir un timbres de mon Rack RADIAS vers mon Module KORG M3 .
J'ai une connection Midi en OUT sur mon M3 et en IN sur mon RADIAS .
J'ai bien parametré le canal Midi de mon timbre RADIAS en Midi 2 , et la piste Midi 2 de mon M3 en EXT .
OU est l'erreur ????
Merci a tous
J'ai une connection Midi en OUT sur mon M3 et en IN sur mon RADIAS .
J'ai bien parametré le canal Midi de mon timbre RADIAS en Midi 2 , et la piste Midi 2 de mon M3 en EXT .
OU est l'erreur ????
Merci a tous
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 06/12/2013 à 10:25:49
Je fais des test bien sure ... mais j'ai peur de faire de mauvais branchements ...
j'ai les Mode d'emploi ... des 2 .....
Mon M3 est EXPANDED et les mises a jours sont OK
J'ai également l ' EXB RADIAS dans mon M3 . Y a-t-i conflit ??
En ce qui concerne le PC .... je ne souhaite pas travailler avec ... et il est trop éloigné .
Si je ne conserve QUE le Mini Midi depuis mon clavier (M3) vers mon rack M3, ET que je conserve un cordon Midi en IN sur mon M3 et en OUT sur mon RADIAS R , sachant que les SONS ne passent PAS par le MIDI je ne comprend pas comment je vais pouvoir faire passer le SON de mon RADIAS R vers mon M3 et comment je vais entendre le tout ??????
Je dois avoir un sacré probleme ... je viens de m'apercevoir que je ne reçois même plus le son de mon M3 sur sa propre prise casque ....
j'ai les Mode d'emploi ... des 2 .....
Mon M3 est EXPANDED et les mises a jours sont OK
J'ai également l ' EXB RADIAS dans mon M3 . Y a-t-i conflit ??
En ce qui concerne le PC .... je ne souhaite pas travailler avec ... et il est trop éloigné .
Si je ne conserve QUE le Mini Midi depuis mon clavier (M3) vers mon rack M3, ET que je conserve un cordon Midi en IN sur mon M3 et en OUT sur mon RADIAS R , sachant que les SONS ne passent PAS par le MIDI je ne comprend pas comment je vais pouvoir faire passer le SON de mon RADIAS R vers mon M3 et comment je vais entendre le tout ??????
Je dois avoir un sacré probleme ... je viens de m'apercevoir que je ne reçois même plus le son de mon M3 sur sa propre prise casque ....
[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 12:24:55 ]
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 08/12/2013 à 13:58:28
Citation de secmast :
Le nombre de personne qui pensent que l'audio passe par le midi est impressionnant.
Tu as débranché le cordon mini midi du Radias Histoire de l'isoler et laisser le cordon Midi OUT M3 vers IN Radias.
Et puis je passerais pas par les entrée audio du M3, tu as tout ce qu'il faut dans le Radias R pas besoins d'en rajouter avec le M3.
Quand tu écoute dans le casque du Radias et que tu joue sur le M3 tu as le son ou bien ?
Moi je viens de faire le test ici avec l'Analog four et le M3 avec un cordon standard et ça fonctionne très bien.
Sans voir la configuration des deux modules c'est difficile d'en dire plus.
Ca fait des jours et des jours que je me prend la tête avec cette histoire de branchements MIDI
J'ai suivi tes instructions ..." le cordon Midi OUT M3 vers IN Radias. "
Désolé de te le dire mais tu te plantes ......
Hier j'ai fais le contraire ......... et TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT .
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 08/12/2013 à 14:42:20
Citation de Philou83500 :
Ca fait des jours et des jours que je me prend la tête avec cette histoire de branchements MIDI
Dire que je me plante est un peu léger, dire que TON système fonctionne a l'envers me semble plus correcte.
Tu as essayé SANS le cordon MIDI normal ? Et peux tu STP faire le test ?
Une petite recap:
Si le M3 est celui qui envois les commandes il est donc normal de mettre le cordon midi sur OUT pour SORTIE
Si le RADIAS R est celui qui reçoit les commandes il est donc normal de mettre le cordon midi sur IN pour ENTREE.
Je te fais une vidéo de mon système pour te le prouver si tu veux.
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 09/12/2013 à 12:13:28
Bonjour ,
Encore une fois désolé ........ mais ... j'ai testé ...... SANS MIDI NORMAL ....
et IMPOSSIBLE d'enregistrer un timbre du RADIAS R sur le SEQ du M3
Il faudrait m'expliqué comment le RADIAS R et le M3 peuvent communiquer SANS AUCUNE CONNECTION MIDI ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je ne suis pas borné ... je ne demande qu'a comprendre !
Encore une fois désolé ........ mais ... j'ai testé ...... SANS MIDI NORMAL ....
et IMPOSSIBLE d'enregistrer un timbre du RADIAS R sur le SEQ du M3
Il faudrait m'expliqué comment le RADIAS R et le M3 peuvent communiquer SANS AUCUNE CONNECTION MIDI ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Je ne suis pas borné ... je ne demande qu'a comprendre !
secmast
445
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 09/12/2013 à 15:19:14
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 09/12/2013 à 18:10:34
OUI les 2 sont connectés
J'ai également fait le test de supprimer le cordon MIDI ....
RIEN ne s'enregistre sur le SEQ en provenance du RADIAS R
EXPLICATIONS ????????????
J'ai également fait le test de supprimer le cordon MIDI ....
RIEN ne s'enregistre sur le SEQ en provenance du RADIAS R
EXPLICATIONS ????????????
[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 13:50:13 ]
petrus lou
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
17 Posté le 09/12/2013 à 18:24:35
Soit tu samples les sons du radias sur le M 3 , (mais je ne vois pas tellement l intérèt) soit tu enregistres des séquences sur le séquenceur du M3 en assignant de un à quatre canaux midi qui sont envoyés au radias : y a pas plus simple !
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 10/12/2013 à 19:50:56
Cela ne m'explique toujours pas comment les séquences passent de l'un a l'autre si tu enlèves le cordon MIDI .........
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 12/12/2013 à 14:17:59
Citation de secmast :
Citation de Philou83500 :
Dire que je me plante est un peu léger, dire que TON système fonctionne a l'envers me semble plus correcte.
Tu as essayé SANS le cordon MIDI normal ? Et peux tu STP faire le test ?
Une petite recap:
Si le M3 est celui qui envois les commandes il est donc normal de mettre le cordon midi sur OUT pour SORTIE
Si le RADIAS R est celui qui reçoit les commandes il est donc normal de mettre le cordon midi sur IN pour ENTREE.
Je te fais une vidéo de mon système pour te le prouver si tu veux.
Pour INFO et pour confirmer le bon fonctionnement de mon branchement , reportes toi a la page 91 du Manuel Utilisateur du M3 , au paragraphe " Enregistrement de plusieurs pistes MIDI ..... " il est écrit CLAIREMENT : "Assurez-vous que la prise Midi " OUT " de votre SEQ EXTerne ( donc le RADIAS R ) est reliée à la prise Midi " IN " du M3 .
Philou83500
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 12/12/2013 à 14:26:04
Pour INFO et pour confirmer le bon fonctionnement de mon branchement , reportes toi a la page 91 du Manuel Utilisateur du M3 , au paragraphe " Enregistrement de plusieurs pistes MIDI ..... " il est écrit CLAIREMENT : "Assurez-vous que la prise Midi " OUT " de votre SEQ EXTerne ( donc le RADIAS R ) est reliée à la prise Midi " IN " du M3 .
- < Liste des sujets
- Charte