Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 971 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les Timbres du RADIAS R vers KORG M3 ?????
J'ouvre un nouveau sujet car je n'arrive pas a obtenir un timbres de mon Rack RADIAS vers mon Module KORG M3 .
J'ai une connection Midi en OUT sur mon M3 et en IN sur mon RADIAS .
J'ai bien parametré le canal Midi de mon timbre RADIAS en Midi 2 , et la piste Midi 2 de mon M3 en EXT .
OU est l'erreur ????
Merci a tous
2
Essaie sur le canal midi 1 sur chaque module pour voir si cela fonctionne...
3
Bonjour ,
cela ne fonctionne pas non plus ....:furieux::fache::furieux::fache:
Que ce soit en mode SEQ ou PROG ... sur le canal de mon M3 je n'arrive pas a secectionner autre chose que USER ou INT Je ne sais pas comment faire pour aller chercher le timbre de mon Rack RADIAS .
j'ai quand même un doute en ce qui concerne le sens de ma connection Midi .....
Je suis en OUT sur mon M3 et en IN sur mon Rack RADIAS ....
Peux-tu me confirmer le sens du branchement ?
Merci
4
Tes audios son bien branchées sur les 2 modules ?
5
J'ai parametré 2 de mes entrées audio du M3 et j'ai envoyer dessus le deux sorties de mon RADIAS R par jacks
j'entend bien le son de mon M3 .... j'entend également le son de mon RADIAS R sur sa sortie casque .
Je ne vois pas en quoi le branchement de sortie audio peut interféré sur le fait que je ne puisse pas envoyé mon timbre sur le SEQ ou dans une COMBI de mon M3 ....
Mais bon ... je ne suis pas un expert non plus ...tu l'auras surement deviné .:bravo:
Si je comprend bien .... les canaux Midi ne transportent pas de SONS ....
Alors les sons que l'on fabrique a partir du RADIAS R ,comment fait-on pour utiliser sur le M3 ??????

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 16:23:38 ]

6
Le nombre de personne qui pensent que l'audio passe par le midi est impressionnant.
Tu as débranché le cordon mini midi du Radias Histoire de l'isoler et laisser le cordon Midi OUT M3 vers IN Radias.
Et puis je passerais pas par les entrée audio du M3, tu as tout ce qu'il faut dans le Radias R pas besoins d'en rajouter avec le M3.
Quand tu écoute dans le casque du Radias et que tu joue sur le M3 tu as le son ou bien ?
Moi je viens de faire le test ici avec l'Analog four et le M3 avec un cordon standard et ça fonctionne très bien.

Sans voir la configuration des deux modules c'est difficile d'en dire plus.
7
NON , j'ai toujours les 2 cordons Mini DIN de branchés .
Faut-il que je débranche le Mini DIN du RADIAS R ?
en ce qui concerne ma "bidouille" des sorties sons ... c'est pour éviter d'avoir une table de mixage ... Mais si ça pose de réels problème dis-le moi ( j'ai une petite table de Mixage )
Lorsque je joue sur mon clavier (M3) j'ai : le son du timbre choisit pour le M3 et j'ai le timbre choisit sur mon Radias qui lui sort sur le casque branché sur le RADIAS R .
Je viens de faire une "petite" découverte ....
J'ai mis 1 timbre sur mon RADIAS R et je lui ai mis le canal midi 2 , ensuite je me suis mis en Mode "SEQ" sur mon M3 et j'ai enregistré sur la piste 2 que j'ai paramétré en " ext " .
SURPRISE !!!!!
En remettant mon "SEQ" en lecture j'ai eu la BONNE surprise d'entendre ce que j'avais joué .... Yes !
Le problème est que je suis obligé d'écouter mon RADIAS R au casque .
Je pense que ce problème disparaîtra avec la table de mixage .
Par contre ... si ensuite j'enregistre la piste 2 de mon "SEQ" en "INT" avec un son de mon M3 , a la lecture de mon "SEQ" je n'entend plus ma piste 1 . NORMALE ???
8
Tu as regardé si dans la piste un tu as toujours les données ?
9
je crois que je ne les ai plus ..
je viens d'installer ma table de MIXAGE ....
je vais faire differents test ... a suivre ...
j'ai toujours les 2 cordons Mini DIN de branchés .
Faut-il que je débranche le Mini DIN du RADIAS R ?
10
Ben non puisque ça marche, je pense même que tu peux débranché le câble Midi normal, les Mini midi devrait faire l'affaire.
Mais tu ne fais jamais de test toi ?
Je veux dire, j'ai une solution qui marche, tachons de passer à la configuration minimum.
J'ai deux câbles midi allant vers le Radias, doit bien y en avoir un de trop ?
Tu as été télécharger les mode d'emploi des deux modules ?
Ton M3 est-il expended ? Si non, il faudrait télécharger les fichiers nécessaire et faire la mise a jour.
Tu as été télécharger les programmes pour contrôler les deux modules avec un PC, c'est souvent utiles.