Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet karma - pistes - sons - attribution ....????

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 031 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion karma - pistes - sons - attribution ....????
Bonjour ,
je n'arrete pourtant pas d'avoir le nez dans le manuel d'utilisation , Mais .....:nawak:
Si quelqu'un peut m'éclairer ....
Je voudrais savoir :
Comment on peux savoir quelle piste / ou quel son est dans le KAMA (dans une combi) ?
Comment fait-on pour définir qu'un son doit être jouer dans le KARMA ?
TOUS LES SONS peuvent-ils être mis dans le KARMA ?

M E R C I

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 18:51:49 ]

2
Salut, c'est vrai que chez Korg il faut s’habituer à leur manière de penser, mais une fois qu'on y est fait Ce n'est pas très compliqué :D:

En mode combi comme en mode séquenceur tu vas dans page-select et tu sélectionne la page 7-1 ( Karma GeSetup )
tu y verras une partie Midi I/O pour les 4 modules Karma
Le midi In c'est le canal qui va activer le module ( souvent 1 ou Gch )
et le midi Out c'est le canal midi que le module karma va contrôler

exemple:

Met en sortie chaque modules Karma sur un canal différent par exemple A=2, B=3, C=4, D=5

Dans la combinaison va dans Page-select 3 ( timbre Parametre )

Dans les onglets midi 1-8 et 9-16 en bas de l'écran, tu règles comme tu veux, tu sais que le canal 2 c'est le module A du Karma donc tu règles le ou les sons que tu veux que ce module contrôle sur le canal 2 et ainsi de suite. :bravo:
3
Effectivement, tout se passe dans la page 7-1
Pour compléter l'explication de Roxell et en simplifiant au maximum, le Karma se comporte comme n'importe quel séquenceur même s'il apporte des possibilités accrues un peu rébarbatives à mettre en œuvre, il est vrai.
Comme tout séquenceur, il a besoin de savoir quel canal midi lui donne un ordre (in) et à quel canal midi il donne des ordres (out). Quand c'est le clavier qui lui demande de jouer, cela passe par le canal 01G (Gch), on peut même diviser le clavier en plusieurs zones qui vont commander les quatre Karma différents A B C D à qui on aura assigné des GE et des paramètres midi et de pistes différents. On a donc bien affaire à quatre séquenceurs différents et indépendants, d’où la puissance de ce système.
Quoi qu'on dise (et quoi qu'on lise sur les forums), le manuel de l'utilisateur en français explique mieux que moi la façon de paramétrer les entrées et sorties du Karma à la page 176 avec "Réglages MIDI I/O". Après, il faut manipuler tous les paramètres de la page 7-1 et les tester avec différents GE attribués aux modules A B C D qui vont jouer différentes pistes d'instruments. L'option Thru apporte des possibilités supplémentaires, quand le Karma est désactivé,les timbres qu'il commandait seront joués par le clavier c.à.d. par le musicien lui même en direct.
Une autre façon de se faire la main consiste aussi à manipuler les combis existantes en les copiant dans un espace vierge et en les modifiant à volonté.
Plus un système est ouvert, plus il est compliqué à utiliser puisque la limite, c'est l'imagination de l'utilisateur. C'est l'originalité de ce Karma qui n'est pas propre à Korg puisque Yamaha l'exploite aussi.
4
Un GRAND MERCI a tout les 2 de vos réponses ....
Pour ce soir il est trop tard ... mais dés demain je met en pratique vos précieux conseils pour " essayer " de comprendre tout ca ...
5
Ca y est .... j'ai mis en pratique vos explications ...
Ca commence a rentrer dans mon petit cerveau .. ;)
Puisque vous avez l'ai de bien connaitre la " bête " j'ai ENCORE d'autres questions pour VOUS .
D'une part , maintenant que je " maîtrise " le KARMA .... sachant que j'ai un RADIAS R couplé a ce dernier ,
j'aimerais pouvoir attribuer une ou plusieur de mes pistes RADIAS a mon KARMA M3
Je suis actuellement relié en MIDI OUT sur RADIAS R vers MIDI IN KORG M3 ( c bon ou pas bon ?? )
D'autre part ,je n'ai jamais utiliser mon logiciel du M3 sur mon ordi ....
Hier j'ai décidé de l'installer ....
PROBLEME : Je n'arrive pas a entendre les sons sur mon ordi .
J'ai Télécharger le logiciel PCG TOOLS qui me permet de visualiser et de classer mes COMBI et mes PROG , mais je ne peux rien entendre
Y a-t-il quelque chose a configurer ? ( si oui quoi ?)
Faut'il charger les sons ? (si oui comment ?)
Faut-il être relier au M3 ?
Merci d'avance .

[ Dernière édition du message le 15/06/2014 à 12:25:31 ]

6
Bonjour

Tout est là:

https://i.korg.com/uploads/Support/M3_Editor_OM_E4_633652947552320000.pdf

Peut être trouveras tu de l'aide en parcourant ce blog:

http://oxo-m3.blogspot.be/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

7
Citation :
j'aimerais pouvoir attribuer une ou plusieur de mes pistes RADIAS a mon KARMA M3
Je suis actuellement relié en MIDI OUT sur RADIAS R vers MIDI IN KORG M3 ( c bon ou pas bon ?? )

C'est le contraire, si un module Karma doit commander les sons d'un appareil extérieur, il envoi les ordres par sa sortie (out) vers l'entrée du Radias (in)
8
OK pour la liaison MIDI M3 out vers RADIAS R en IN ....
Mais alors quelles sont les avantages ou les fonctions du branchement invers (celui que j'ai en ce moment ) ?
9
Bin, c'est le séquenceur du Radias qui commande les sons du M3
10
OK ... et quelle est la configue la mieux ??