Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?
- 26 réponses
- 13 participants
- 4 479 vues
- 13 followers
robin.freville
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2016 à 19:11:17Korg m3, se procurer un pavé tactile de remplacement ?
Bonjour !
J'ai consulté les rares sujets déjà existants à propos du fameux problème de l'écran du korg m3.
J'y ai trouvé quelques liens, dont la plupart de marchent plus, donc je suis un peu perdu sur la question, j'aurai besoin de vos conseils à ce sujet !
J'ai acquis ce korg m3 d'occasion (2.05) récemment, le vendeur m'avait bien prévenu que l'écran finirait par lâcher, c'est ce qu'il s'est passé. Plus moyen de recalibrer correctement avec la manip habituelle, j'ai besoin donc de me procurer un pavé neuf, voir de faire appel à un réparateur.
Mais ! Je ne trouve pas de fournisseurs en France, j'ai entendu parler de lartisanduson.com mais ce site n'existe même pas...
Les seuls pavés tactiles que j'ai pu trouver se trouvent sur le site AliExpress, le prix semble correct. Et vous ? Comment avez - vous procédé ? Avez - vous trouvé un fournisseur proche pour ce genre de commande ?
Ah et juste au cas ou ! Lors du recalibrage, que j'essaye tout le temps, (Enter + 4 dans le mode Global) Je passe en mode X-Y et constate après avoir passé mon stylet que le problème est lié au fait que l'axe Y "n'existe plus" C'est à dire que de bas en haut, rien ne sera détectable tandis que de gauche à droite, tout marche parfaitement, n'est - ce donc pas un problème de membrane ? Je panique !
J'ai consulté les rares sujets déjà existants à propos du fameux problème de l'écran du korg m3.
J'y ai trouvé quelques liens, dont la plupart de marchent plus, donc je suis un peu perdu sur la question, j'aurai besoin de vos conseils à ce sujet !
J'ai acquis ce korg m3 d'occasion (2.05) récemment, le vendeur m'avait bien prévenu que l'écran finirait par lâcher, c'est ce qu'il s'est passé. Plus moyen de recalibrer correctement avec la manip habituelle, j'ai besoin donc de me procurer un pavé neuf, voir de faire appel à un réparateur.
Mais ! Je ne trouve pas de fournisseurs en France, j'ai entendu parler de lartisanduson.com mais ce site n'existe même pas...
Les seuls pavés tactiles que j'ai pu trouver se trouvent sur le site AliExpress, le prix semble correct. Et vous ? Comment avez - vous procédé ? Avez - vous trouvé un fournisseur proche pour ce genre de commande ?
Ah et juste au cas ou ! Lors du recalibrage, que j'essaye tout le temps, (Enter + 4 dans le mode Global) Je passe en mode X-Y et constate après avoir passé mon stylet que le problème est lié au fait que l'axe Y "n'existe plus" C'est à dire que de bas en haut, rien ne sera détectable tandis que de gauche à droite, tout marche parfaitement, n'est - ce donc pas un problème de membrane ? Je panique !
[ Dernière édition du message le 17/01/2016 à 19:12:15 ]
iktomi
14874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21 Posté le 01/11/2019 à 20:53:12
Ayant le même exact soucis (écran décalibré et une des box de l'écran de calibrage qui reste sans réaction), j'ai commandé 2 écrans chez mouser, je les ai reçu en 1 semaine environ, ils en avaient beaucoup en stock, en revanche le tarif a grimpé à 20€ environ l'unité.
Je n'ai pas encore entrepris l'opération à cœur ouvert...
Je n'ai pas encore entrepris l'opération à cœur ouvert...
MJCJM
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 03/11/2019 à 17:31:00
Retour expérience perso :
J'ai pu changer le mien pour 8e (hors frais de port qui devaient s'élever à 6e...de chine).
Fonctionne toujours impeccable depuis 2014 environ
J'ai pu changer le mien pour 8e (hors frais de port qui devaient s'élever à 6e...de chine).
Fonctionne toujours impeccable depuis 2014 environ
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
iktomi
14874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 23/07/2020 à 12:38:30
Alors j'ai enfin pris mon courage à aujourd'hui (haha) et j'ai remplacé mon écran tactile : ça fonctionne impeccablement bien (enfin !), quelques micro frayeurs durant l'opération (un ergot de nappe pété, le câble de contrôle du contraste pas branché APRÈS remontage ^^), mais j'ai enfin retrouvé un écran qui réponds au doigt et à l’œil (surement un biais cognitif, mais j'ai presque envie de dire qu'il réponds plus sensiblement même).
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 13:25:00 ]
terry31
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 23/07/2020 à 14:32:04
Bonjour Iktomi
bravo pour le remplacement. le mien décorne aussi et n'es plus tactile que par endroit et de façon intermittente. Ou l'as tu acheté et combien l'as tu acheté? Je voudrais faire le remplacement car c'est assez handicapant.
merci.
bravo pour le remplacement. le mien décorne aussi et n'es plus tactile que par endroit et de façon intermittente. Ou l'as tu acheté et combien l'as tu acheté? Je voudrais faire le remplacement car c'est assez handicapant.
merci.
iktomi
14874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
25 Posté le 23/07/2020 à 15:08:38
Chez mouser, c'était 22€ l'écran, il y a sans doute moins cher mais je suis toujours un peu plus interdit quand c'est sur ebay et compagnie... J'en avais pris 2 (il m'en reste donc un au cas où).
https://www.mouser.fr/ProductDetail/817-N010-0554-T009
Et je m'étais servit de cette vidéo (et sa suite) en guise de guide pour voir à l'avance où je vais...
PS 1 : il manque une indication claire pour le sens de l'écran, il faut se baser sur l'ancien et voir comment l'extrémité de la nappe est branchée sans torsion)
PS 2 : cet écran n'est pas "le kit", il manque donc des bandes de double-face, je suis aller en chercher du fin tout simple au magasin bricolage à coté de chez moi... (recoupé pour pas que ça déborde)
https://www.mouser.fr/ProductDetail/817-N010-0554-T009
Et je m'étais servit de cette vidéo (et sa suite) en guise de guide pour voir à l'avance où je vais...
PS 1 : il manque une indication claire pour le sens de l'écran, il faut se baser sur l'ancien et voir comment l'extrémité de la nappe est branchée sans torsion)
PS 2 : cet écran n'est pas "le kit", il manque donc des bandes de double-face, je suis aller en chercher du fin tout simple au magasin bricolage à coté de chez moi... (recoupé pour pas que ça déborde)
[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 15:11:43 ]
trentesix
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 26/01/2022 à 11:16:22
bijour
encore une victime d'écran tactile korg m3 hs !
mon réparateur ne prend pas en charge (même après avoir promis de fournir la pièce, de ne pas demander ni de garantie de réussite ni dans le temps) parce que korg n'a plus de pièce, paraît-il !!
merci korg je me souviendrai
moi j'ai trouvé pour quasiment rien mon écran !!! et avec les bandes collantes pré-posées
1h30 de travail grâce à vos commentaires et tutos et tout refonctionne (merci beaucoup à vous)
je suis écoeuré des pratiques commerciales de certains
il paraît que mon clavier ne valait plus que 300 euros !!!
jeter jeter il n'y a plus que cela de vrai
et bien maintenant mon appreil de 2800 euros me rend à nouveau pleinement ses services
le client au coeur des préoccupations disent-ils !!! probablement à condition uniquement de recevoir des commandes
voilà, n'hésitez pas, ce n'est pas si compliqué de faire... même moi...
à bientôt à vous
encore une victime d'écran tactile korg m3 hs !
mon réparateur ne prend pas en charge (même après avoir promis de fournir la pièce, de ne pas demander ni de garantie de réussite ni dans le temps) parce que korg n'a plus de pièce, paraît-il !!
merci korg je me souviendrai
moi j'ai trouvé pour quasiment rien mon écran !!! et avec les bandes collantes pré-posées
1h30 de travail grâce à vos commentaires et tutos et tout refonctionne (merci beaucoup à vous)
je suis écoeuré des pratiques commerciales de certains
il paraît que mon clavier ne valait plus que 300 euros !!!
jeter jeter il n'y a plus que cela de vrai
et bien maintenant mon appreil de 2800 euros me rend à nouveau pleinement ses services
le client au coeur des préoccupations disent-ils !!! probablement à condition uniquement de recevoir des commandes
voilà, n'hésitez pas, ce n'est pas si compliqué de faire... même moi...
à bientôt à vous
iktomi
14874
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
27 Posté le 26/01/2022 à 12:07:39
Content de voir une nouvelle résurrection de ce papy qu'est aujourd'hui le M3.
Aussi pratiques soient-elles, à moins d’innovations légitimant encore le surtout matériel (et l'encombrement), les workstations vivent leur dernières années avec l’essor informatique portable. Et le M3 avait en plus le cul entre plusieurs chaises, un semi Oasys...
Mais il reste vénérable et tout à fait capable !
Aussi pratiques soient-elles, à moins d’innovations légitimant encore le surtout matériel (et l'encombrement), les workstations vivent leur dernières années avec l’essor informatique portable. Et le M3 avait en plus le cul entre plusieurs chaises, un semi Oasys...
Mais il reste vénérable et tout à fait capable !
[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 12:08:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte